Nous nous efforçons en permanence d'améliorer les outils de gestion des comptes pour les agences et les annonceurs de grande envergure. Dans cette optique, nous avons mis en place des comptes avec connexion facultative. Cette nouvelle fonctionnalité, destinée à simplifier le processus de création des comptes, permet de créer un compte AdWords dans le  Centre multicompte (CM) sans informations de connexion ni mot de passe.

Ainsi, les agences et clients peuvent désormais créer des comptes AdWords à partir d'un CM sans avoir à définir d'adresses e-mail et de mots de passe pour ces derniers.

Pour tirer pleinement parti de cette fonctionnalité, consultez les réponses aux questions fréquentes ci-dessous :

1. Comment puis-je créer un compte avec connexion facultative dans AdWords ?
Après avoir cliqué sur le bouton "Créer un compte" dans votre CM, renseignez les trois champs obligatoires : "Nom du compte", "Fuseau horaire" et "Devise". Un lien déroulant intitulé "Inviter un utilisateur dans ce compte (facultatif)" est également disponible : il vous donne la possibilité d'autoriser un autre utilisateur à accéder au compte. Même si vous choisissez d'ignorer cette option, votre nouveau compte est activé lorsque vous cliquez sur "Enregistrer".

2. Que dois-je faire si je veux qu'un compte dispose d'informations de connexion ?
Vous avez deux solutions. La première consiste à cliquer sur "Inviter un utilisateur dans ce compte (facultatif)" lors de la création du compte. Avec la deuxième, il vous suffit de suivre la procédure normale pour ajouter un utilisateur au compte, à savoir : accéder à l'onglet "Mon compte", cliquer sur "Accès au compte" et sélectionner le lien "Inviter d'autres utilisateurs".

3. À qui sont envoyées les notifications pour les comptes avec connexion facultative ?
Les alertes rouges (par exemple, les notifications pour la facturation ou les e-mails relatifs au non-respect des règles) sont envoyées à l'adresse e-mail associée au CM. Pour les autres types d'alertes, vérifiez que vous avez activé les notifications sur la page "Mes paramètres client" du CM. Vous pouvez également activer des notifications "Suggestion d'amélioration des performances" et "Bulletins d'information" spécifiques au compte avec connexion facultative. Ces notifications seront envoyées à l'adresse e-mail associée au CM.

D'autres questions fréquentes concernant la création de comptes avec connexion facultative sont disponibles dans la section CM du centre d'aide AdWords.

Pour plus d'informations sur le Centre multicompte et sur les outils qui permettent de gérer efficacement des comptes de grande envergure, consultez le Centre d'aide AdWords.