Si vous êtes un détaillant, vous avez peut-être entendu parler du récent lancement de Google Shopping et Google Commerce Search. Vous avez en effet la possibilité de faire apparaître vos produits dans les résultats de recherche en envoyant des flux de données via Google Merchant Center.

Ces flux de données offrent quatre grands avantages pour les détaillants :

1. Gratuit, trafic qualifié. Google Shopping est un moteur de recherche qui permet aux internautes de rechercher des informations sur des produits, d'identifier les détaillants qui les vendent et de comparer les prix disponibles. Ces résultats génèrent un trafic gratuit vers votre site Web commercial. La seule façon d'en bénéficier est d'envoyer un flux de données relatives à vos produits.

2. Certains formats AdWords, comme les extensions de produit, ont recours aux flux pour inclure automatiquement et de manière pertinente vos produits dans des annonces AdWords.

3. Améliorez les conversions sur votre site avec Google Commerce Search. Google Commerce Search utilise les données de votre flux afin de proposer un système de recherche et de navigation très performant sur votre site de e-commerce. Vos visiteurs peuvent ainsi accéder plus rapidement à vos produits. Non seulement vous bénéficiez de la rapidité et de la pertinence de la technologie de recherche Google, mais vous disposez également de fonctionnalités innovantes spécifiques à la vente au détail, comme les recommandations automatiques de produits, les résultats de recherche instantanés, et plus encore.

4. Gagnez des clients parmi les mobinautes  sur Google Shopper, notre application marchande pour Android et iPhone, ainsi que sur notre site Web marchand Google Shopping pour mobile. Essayez également d'intégrer Google Commerce Search à votre site pour mobile. Où qu'ils soient, vos clients potentiels pourront ainsi accéder aux produits proposés dans votre flux.

Pour bénéficier des fonctionnalités uniques offertes par les flux marchands, visitez notre page Google Commerce et envoyez les données relatives à vos produits sur Google Merchant Center.




Kirill Kounik, de l'équipe Google Commerce