Nous avons récemment modifié légèrement le fonctionnement des paramètres de campagne sur le Réseau Display de Google. Cette modification a des effets sur les campagnes répondant aux critères suivants :

Campagnes diffusées sur le Réseau Display de Google

Campagnes ne ciblant que des mots clés dans au moins un groupe d'annonces

Campagnes dont le paramètre "Pages pertinentes uniquement pour les emplacements, les types d'audience et les thèmes que je gère" est activé


Description

Lorsque vous configurez une campagne sur le Réseau Display de Google, deux options vous sont proposées :

(1) Pages pertinentes sur l'intégralité du réseau

(2) Pages pertinentes uniquement pour les emplacements, les types d'audience et les thèmes que je gère


Si vous utilisez la première option, Google diffuse automatiquement votre annonce sur les pages Web pertinentes, en fonction des mots clés inclus dans votre campagne. La deuxième option vous permet de mieux contrôler où sont diffusées vos annonces, car elles n'apparaissent que sur les pages Web pertinentes, conformément aux emplacements, types d'audience ou thèmes spécifiés.


Actuellement, si vous choisissez la deuxième option et n'ajoutez que des mots clés, vos annonces ne peuvent pas être diffusées. Vous n'enregistrez donc aucune impression pour ces groupes d'annonces sur le Réseau Display de Google.


Imaginons, par exemple, que vous vendiez des chaussures de tennis et utilisiez les mots clés "chaussures de sport", "chaussures de tennis" et "baskets". Si la diffusion de votre campagne n'est activée que sur le Réseau Display et si vous avez sélectionné le paramètre "Pages pertinentes uniquement pour les emplacements, les types d'audience et les thèmes que je gère", vos annonces sont seulement diffusées sur des emplacements spécifiques, ou pour certains thèmes ou types d'audience. Or, comme vous n'utilisez aucun thème, emplacement ou type d'audience, vos annonces ne sont pas diffusées sur le Réseau Display de Google.


Ce qui change

Suite à la récente modification, les annonces faisant l'objet d'un conflit de paramètres de ce type pourront être diffusées sur les pages pertinentes de l'ensemble du Réseau Google, en fonction de vos mots clés. Si l'on reprend l'exemple précédent, vos annonces seraient diffusées sur les pages du Réseau Display de Google relatives aux "chaussures de sport", aux "chaussures de tennis" et aux "baskets".


Si vous ajoutez un emplacement, un type d'audience ou un thème, vos annonces continueront à être diffusées, mais seulement sur les pages pertinentes associées à cet emplacement, ce type d'audience ou ce thème.


Important : Il n'est pas nécessaire de modifier les groupes d'annonces existants. En effet, les annonces de ces groupes qui répondent à ces critères ne pourront pas être diffusées sur les pages pertinentes de l'ensemble du Réseau Google. En savoir plus


D'autre part, nous avons renommé ces paramètres de campagne, afin que leurs intitulés soient plus explicites.

Ces deux options ont donc été remplacées par :

(1) Diffuser les annonces sur les pages correspondant à la méthode de ciblage la plus large

(2) Ne diffuser les annonces que sur les pages correspondant à toutes les méthodes de ciblage sélectionnées


Avant

Après

"Pages pertinentes sur l'intégralité du réseau"

"Diffuser les annonces sur les pages correspondant à la méthode de ciblage la plus large"

"Pages pertinentes uniquement pour les emplacements, les types d'audience et les thèmes que je gère"

"Ne diffuser les annonces que sur les pages correspondant à toutes les méthodes de ciblage sélectionnées"


Pour en savoir plus sur la façon d'utiliser nos paramètres de campagne et nos méthodes de ciblage afin de mieux contrôler les emplacements sur lesquels vos annonces sont diffusées, consultez notre Centre d'aide.


Publié par Andrew Truong, équipe Au cœur d'AdWords