Au cours des douze derniers mois, le nombre d'utilisateurs de tablettes a connu une croissance notable. C'est pourquoi, nous continuons à améliorer l'expérience des utilisateurs et des annonceurs sur les tablettes dotées d'un navigateur Internet complet. Aujourd'hui, nous sommes heureux de vous annoncer le lancement d'une mise à jour de la Recherche Google pour les utilisateurs de tablettes. Cette version améliorée a été conçue pour profiter au maximum de l'espace disponible sur l'écran d'une tablette et permettre une navigation tactile plus facile.
Nous avons également modifié la manière d'afficher les annonces diffusées sur les pages de résultats de recherche pour les tablettes afin qu'elle soit mieux adaptée à l'utilisation de ce support. Outre les modifications visuelles, nous avons également changé le nombre d'annonces diffusées sur la Recherche Google. Désormais, il varie en fonction de l'orientation de la tablette :
Si vous lancez une requête de recherche lorsque la tablette est en mode paysage, vous verrez s'afficher un maximum de deux annonces en haut de la page, au-dessus des résultats de recherche.
Si vous lancez une requête de recherche lorsque la tablette est en mode portrait, vous verrez s'afficher un maximum de trois annonces en haut de la page, au-dessus des résultats de recherche.
Comme dans le cas des smartphones, vous verrez aussi trois annonces maximum sous les résultats de recherche, et ce quelle que soit l'orientation de la tablette.



Toutes les campagnes ciblant les tablettes seront désormais diffusées sur cette nouvelle version de la Recherche Google optimisée pour les tablettes. Voici maintenant quelques façons d'utiliser les fonctionnalités de votre compte AdWords pour vérifier et gérer les performances de vos annonces sur les tablettes :
En début de semaine, nous vous avons expliqué comment définir vos paramètres de campagne pour cibler les tablettes. Nous souhaitions vous permettre de définir plus précisément, mais aussi de mieux contrôler, les types de tablettes que vous ciblez.
Exactement comme vous pouvez segmenter vos données en fonction du trafic (Réseau de Recherche ou Réseau Display), il vous est maintenant possible de segmenter les données de vos rapports sur les performances de vos campagnes par type d'appareil, afin d'afficher le trafic et le nombre de conversions provenant des "Tablettes dotées d'un navigateur Internet complet".

Nous espérons que ces quelques modifications aideront leurs utilisateurs à trouver les informations les plus pertinentes. De leur côté, les annonceurs devraient constater de meilleures performances pour leurs campagnes ciblées sur les tablettes. Nous nous réjouissons de la manière dont les tablettes peuvent aider les entreprises et les consommateurs à entrer en contact les uns avec les autres. En savoir plus sur le ciblage des tablettes

Publié par Surojit Chatterjee, Chef de produit, Annonces pour mobile