Nous avons le plaisir de vous annoncer une nouvelle statistique dans AdWords : les estimations de l'enchère de haut de page. Elles vous permettent d'optimiser encore davantage vos annonces pour qu'elles aient encore plus de chances d'être diffusées au-dessus des résultats de recherche. Comme pour les estimations de l'enchère de première page, cette statistique évalue l'enchère au coût par clic (CPC) nécessaire pour que votre annonce soit régulièrement diffusée dans les premières positions au-dessus des résultats de recherche.

Cette fonctionnalité vient s'ajouter à la nouvelle section de rapport "Au-dessus ou sur le côté", qui vous permet de consulter les performances de vos annonces diffusées au-dessus et sur le côté des résultats de recherche Google. Grâce à ces données, vous pouvez examiner plus en détail le rapport entre la position de vos annonces et le nombre de clics et de conversions qu'elles enregistrent, et ainsi optimiser plus efficacement vos campagnes sur le Réseau de Recherche. Cette distinction est importante, car les annonces qui sont diffusées au-dessus des résultats de recherche ont tendance, en moyenne, à recevoir un plus grand nombre de clics que celles qui s'affichent sur le côté. En associant ces informations aux nouvelles estimations de l'enchère de haut de page, vous aurez de meilleures indications pour planifier votre stratégie d'enchères.

Remarque : Les estimations de l'enchère de haut de page peuvent vous guider dans votre planification. Toutefois, il est important de noter que des enchères supérieures à ces estimations ne vous garantissent pas une position de l'annonce en haut de page. La position de l'annonce continuera à dépendre du niveau de qualité, de votre enchère au CPC, du budget, des paramètres du compte ainsi que du comportement des utilisateurs et des annonceurs concurrents.

Pour consulter les estimations de l'enchère de haut de page, procédez comme suit :
1. Accédez à l'onglet "Mots clés".
2. Cliquez sur le bouton "Colonnes".
3. Sélectionnez l'option "Personnaliser les colonnes" dans le menu déroulant.
4. Cochez la case "Estim.  enchère de haut de page", puis cliquez sur "Enregistrer".



Onglet "Mots clés" AdWords

Pour en savoir plus sur les estimations de l'enchère de haut de page, consultez le centre d'aide AdWords.

Publié par Andrew Truong, équipe Au cœur d'AdWords