D'ici la fin de la semaine prochaine, tous les annonceurs établis en Allemagne, en France et au Royaume-Uni pourront utiliser les annonces pour une offre de produit. Avec ce format d'annonce, vous pourrez faire facilement la promotion de l'ensemble de vos produits tout en continuant de proposer des résultats pertinents et de grande qualité pour vos clients potentiels. Depuis la version bêta et le lancement aux Etats-Unis, les annonceurs ont présenté des centaines de millions de produits par ce biais. Nous avons constaté que, sur un même emplacement, les annonces pour une offre de produit enregistraient généralement deux fois plus de clics que les annonces textuelles standards.

Les annonces pour une offre de produit, comme les extensions de produit, font partie des annonces produit AdWords. Grâce à ce type d'annonce, les internautes voient les produits que vous proposez avant même de se rendre sur votre site. Ainsi, vous enregistrez davantage de clics, attirez des prospects plus intéressants et obtenez un meilleur taux de conversion ainsi qu'un ROI plus élevé sur le Réseau de Recherche.


Comme les extensions de produit, grâce auxquelles vous ajoutez les images et les prix des produits correspondants dans les annonces textuelles ciblées sur des mots clés, les annonces pour une offre de produit permettent de présenter les produits les plus pertinents de votre compte Google Merchant Center aux clients potentiels qui effectuent des recherches sur Google.fr.

 

Toutefois, contrairement aux extensions de produit, les annonces pour une offre de produit ne fonctionnent ni avec des mots clés, ni avec des textes d'annonce. Leur diffusion se déclenche automatiquement lorsqu'un internaute lance une recherche correspondant aux des articles présents dans votre compte Google Merchant Center. Vous pouvez ainsi diffuser facilement des annonces pertinentes pour l'ensemble des produits de votre inventaire.

Pour en savoir plus sur les annonces produit et découvrir comment commencer à utiliser les extensions et les offres de produit, consultez notre centre d'aide.

Publié par Andrew Truong, Directeur du marketing produit, Annonces produit