Les ingénieurs AdWords s'efforcent en permanence d'améliorer la pertinence et l'utilité des annonces. Nous travaillons également à offrir aux internautes davantage de transparence et de liberté de choix quant aux annonces qui sont diffusées. Ces efforts permettent de préserver la confiance des internautes, essentielle pour garantir l'efficacité d'AdWords.

Nous commençons aujourd'hui à insérer un lien intitulé "Pourquoi cette annonce ?" à côté des annonces diffusées dans les résultats de recherche Google et sur Gmail (appelé Google Mail dans certains pays).

Si l'internaute clique sur le lien, celui-ci se développe pour indiquer les raisons de la diffusion de chacune des annonces.

L'internaute peut également accéder au gestionnaire de préférences pour les annonces dans le cadre de la Recherche Google et dans Gmail. 

Dans cet outil, il peut décider de bloquer les annonces d'annonceurs spécifiques ou de désactiver les annonces personnalisées. Étant donné que l'activation des annonces personnalisées permet de réduire le nombre d'annonces tout en améliorant leur pertinence, nous proposons également des statistiques et une vidéo pour aider les internautes à prendre leur décision en meilleure connaissance de cause.

En tant qu'annonceur, vous vous inquiétez peut-être des répercussions de ces changements sur vos performances AdWords. N'oubliez pas que les utilisateurs qui choisissent de bloquer vos annonces n'auraient probablement ni cliqué sur votre annonce, ni réalisé une conversion. Même s'ils décident de désactiver les annonces personnalisées sur les pages de résultats de recherche et Gmail, ces internautes seront toujours susceptibles de voir vos annonces. Le ciblage de vos annonces sera simplement un peu moins précis en comparaison de celui utilisé pour les internautes qui ont activé les annonces personnalisées.

Pour en savoir plus sur le nouveau gestionnaire de préférences pour les annonces dans le cadre de la Recherche Google et dans Gmail, consultez le Centre d'aide Recherche sur le Web.


Posté par l'équipe Google AdWords