Il y a quelques mois, nous lancions la première version de Google+. Depuis, nous avons introduit plus de 100 nouvelles fonctionnalités et accueilli plus 40 millions d'utilisateurs. Néanmoins, il manque toujours un élément essentiel : votre entreprise.

Nous voulons vous aider à établir, avec vos clients en ligne, le même type de relations durables que dans la vie réelle. C'est pourquoi nous vous proposons Google+ pour les pros, un ensemble d'outils et de produits destinés à vous permettre de vous rapprocher de vos clients. Cette solution repose entièrement sur les Pages Google+ qui constituent, en quelque sorte, la carte d'identité de votre entreprise sur Google+. 








Pages Google+ : discutez en face-à-face avec les bonnes personnes
Pour utiliser Google+ pour votre entreprise, vous devez tout d'abord créer une page Google+. Vous pourrez y poster des nouvelles concernant vos activités, entamer des conversations avec vos clients, envoyer des messages personnalisés à des groupes de contacts spécifiques et même y voir le nombre de +1 que vous avez reçus sur le Web. Voici quelques-unes des fonctionnalités des pages Google+ qui devraient, selon nous, vous aider à nouer des relations avec vos clients :



Il arrive parfois que vous souhaitiez parfois chatter avec vos clients, en face-à-face : par exemple, si vous êtes propriétaire d'une librairie et que vous souhaitez inviter un auteur à parler de son dernier roman. Autre exemple : vous commercialisez une ligne de produits cosmétiques et vous aimeriez que des spécialistes proposent de petites séances de formation sur l'art du maquillage. Avec les vidéo-bulles, rien de plus simple ! En effet, un simple clic suffit pour lancer un chat vidéo de haute qualité avec neuf clients. Les vidéo-bulles peuvent aussi être utilisées pour collecter des commentaires sur vos produits, vous aider à résoudre des problèmes ou simplement vous permettre de faire plus ample connaissance avec vos clients... Et tout cela en temps réel, bien sûr !

Cercles

Avec les cercles, vous pouvez classer toutes les personnes abonnées à votre page Google+ en différents groupes.  Vous serez alors en mesure de partager des messages spécifiques avec les groupes de votre choix. En créant un cercle regroupant vos clients les plus fidèles, vous pourrez, par exemple, les récompenser en leur offrant une remise spéciale.



Bouton +1 et badge Google+ : incitez vos clients actuels à vous recommander
Les pages Google+ vous aident également à fournir du contenu de qualité aux utilisateurs et ce, d'une manière qui facilite le partage avec leurs amis. Nous avons introduit le bouton +1 afin de permettre à vos clients de recommander votre entreprise sur le Web : sur le moteur de recherche Google, dans vos annonces, sur des sites Web et sur les appareils mobiles. Vos clients peuvent désormais attribuer +1 à votre page Google+. Ainsi, ils recommandent directement votre marque, et non seulement l'une de vos annonces ou votre site, à leurs amis.

Pour aider vos clients à trouver votre page et à commencer à la partager, vous pouvez ajouter deux boutons sur votre site. Il vous suffit, pour ce faire, d'utiliser notre configurateur de badge Google+ :




 L'icône Google+ est une petite icône qui permet d'accéder directement à votre page Google+.
Dans les prochains jours, nous lancerons le badge Google+. Les internautes pourront alors ajouter votre page à leurs cercles, sans quitter votre site. Ils resteront ainsi au fait des actualités relatives à votre entreprise via Google+.

Affichez le total de vos +1 afin d'améliorer les performances de vos annonces
Vous aurez bientôt la possibilité d'associer votre page Google+ à vos campagnes AdWords. De ce fait, tous vos +1 (ceux de votre page Google+, de votre site, de vos annonces et de vos résultats de recherche) seront pris en compte et apparaîtront sous la forme d'un total unique. Les clients pourront ainsi voir toutes les recommandations que votre entreprise a reçues et ce, qu'ils regardent l'une de vos annonces, qu'ils parcourent des résultats de recherche ou qu'ils consultent votre page Google+. Dorénavant, ce ne sont plus seulement les 40 millions d'utilisateurs de Google+ que vous toucherez, mais tous les internautes qui utilisent Google chaque jour.  Pour associer votre page Google+ à vos campagnes AdWords, suivez la procédure décrite dans le Centre d'aide AdWords.




Étendre Google+ à tout le réseau Google
Nous avons pour ambition ultime d'intégrer Google+ l'expérience Google dans son ensemble. Nous souhaitons en effet qu'il serve de tissu identitaire et de partage dans tous nos produits. À compter de ce jour, nous commençons le déploiement d'une nouvelle fonctionnalité. Baptisée Direct Connect, cette fonctionnalité permettra à vos clients de trouver très facilement votre page Google+ dans la recherche Google.  En effet, si un internaute effectue une recherche sur le nom de votre entreprise en le faisant précéder du signe "+", la fonctionnalité "Direct Connect" le dirigera directement vers votre page Google+. Essayez, par exemple, de rechercher "+YouTube" sur Google. En outre, cette fonctionnalité invitera les internautes à ajouter automatiquement les pages Google+ trouvées à leurs cercles. Sachez cependant que "Direct Connect" n'est pas disponible pour tous. Pour découvrir si votre page est éligible ou en savoir plus sur cette fonctionnalité, consultez notre Centre d'aide.  





Ce n'est que le début !
Afin de vous aider à promouvoir votre entreprise sur Google+ le plus rapidement possible, nous lançons les pages Google+ en phase de test dès aujourd'hui, et pour tous. Quelques minutes suffisent pour créer une page Google+.  Pour commencer, vous avez besoin d'un profil Google+ personnel. Si vous n'en possédez pas, n'hésitez pas à nous rejoindre. C'est très simple et très rapide. Et si vous manquez d'inspiration, jetez donc un œil sur les pages des entreprises qui ont déjà entamé la configuration de leur page :



Pour en savoir plus sur la manière dont Google+ peut contribuer au développement de votre entreprise, consultez le site Google+ pour les prosCe n'est que le début. Nous comptons mettre de nombreuses autres fonctionnalités à votre disposition dans les semaines et les mois à venir. N'oubliez pas d'ajouter notre page Google+ pour les pros à vos cercles afin d'avoir accès à nos actualités et conseils les plus récents. Si vous avec des idées d'amélioration pour Google+ pour les pros, n'hésitez pas à nous en faire part !

Publié par Dennis Troper, Directeur en charge de la gestion des pages Google+