Ce message fait partie de notre série de posts consacrée à la nouvelle version de Google Analytics. Cette dernière est actuellement disponible en version bêta pour tous les utilisateurs de Google Analytics. De plus, vous pouvez vous tenir au courant des dernières mises à jour en suivant Google Analytics sur Twitter. Cette semaine, Gavin Doolan, spécialiste Google Analytics, nous fait part de certaines améliorations apportées à l'association d'AdWords dans Google Analytics v5.

Nous avons le plaisir de vous présenter une nouvelle fonctionnalité qui permet d'utiliser plus efficacement plusieurs comptes AdWords avec Google Analytics.

Auparavant, vous ne pouviez associer qu'un seul compte AdWords à un seul compte Google Analytics. Cela compliquait l'utilisation du marquage automatique et des rapports AdWords au sein de Google Analytics.

Dorénavant, vous pouvez associer plusieurs comptes AdWords à votre compte Google Analytics. La nouvelle section des sources de données dans les paramètres de compte Google Analytics facilite l'utilisation du marquage automatique avec plusieurs comptes AdWords et l'importation de vos données AdWords dans Google Analytics.

Voyons de plus près comment s'opère la configuration :

Avant de commencer, assurez-vous que vous utilisez un compte Google disposant d'un accès à la fois à vos comptes AdWords et Google Analytics, et que ce compte dispose de droits d'administrateur dans Google Analytics.

Si vous souhaitez associer plusieurs comptes AdWords à un même compte Google Analytics, vous devez définir la nouvelle version de Google Analytics comme votre version par défaut :

1. Connectez-vous à Google Analytics à l'adresse http://www.google.com/intl/fr/analytics/.
2. Cliquez sur Nouvelle version en haut à droite de la page. 



3. Cliquez sur Définir cette version comme version par défaut.
Si vous ignorez cette étape, vous ne pourrez pas voir la nouvelle version de l'interface d'association une fois connecté à AdWords.


Associer vos comptes

Connectez-vous à votre compte AdWords à l'adresse https://adwords.google.fr.
2. Cliquez sur l'onglet Outils et analyses, puis cliquez sur Google Analytics.
3. Cliquez sur l'icône en forme de roue dentée en haut à droite.



4. Cliquez sur Tous les comptes en haut à gauche de la page.


5. Cliquez sur le compte auquel vous souhaitez associer le compte AdWords.

 


6. Cliquez sur l'onglet Sources de données.

 


7. Cliquez sur l'onglet AdWords.
8. Cliquez sur le bouton Associer les comptes.

 


Si vous effectuez cette association à partir d'un compte enfant d'un Centre multicompte, la procédure est pratiquement la même. Vous trouverez plus d'informations dans l'article : Association de comptes Google Analytics à des comptes de Centre multicompte (CM).

Améliorations en matière d'application de données d'un compte AdWords à plusieurs profils

Maintenant que vous pouvez associer plusieurs comptes AdWords à Google Analytics, nous avons également simplifié l'importation de vos données AdWords vers plusieurs profils Google Analytics. 
Si vous ne vous fiez pas entièrement à votre mémoire visuelle, vous trouverez les instructions expliquant comment associer des comptes dans le Centre d'aide Google Analytics.

Nous vous souhaitons une bonne association !

Gavin Doolan
L'équipe Google Analytics