AdWords devrait être une plateforme publicitaire sûre, équitable et fiable pour vous et pour les utilisateurs qui cliquent sur vos annonces. C'est pourquoi de nombreuses politiques AdWords mettent un accent sur la transparence et la sécurité des utilisateur.

Dans cet article nous allons couvrir les règles en matière de publicité d'AdWords sur l'utilisation des renseignements personnels, ces consignent sont valables partout où AdWords est disponible.

Si votre site recueille des données comme des paiements, des informations financières ou personnelles (nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone...) auprès des visiteurs, voici les consignes à suivre pour ne pas que vos annonces soient suspendues.

Tout d’abord vous devez placer un lien vers vos règles de confidentialité qui doit être facilement accessible sur toutes les pages de votre site recueillant des données. Veuillez vous assurer que ce lien vers les règles de confidentialité est bien présent sur l'ensemble des formulaires de votre site, quelque soit le type d'information collectée auprès de vos utilisateurs et ce, avant que les internautes ne soient invités à saisir leurs informations personnelles.
Vos règles de confidentialité doivent traiter les aspects suivants :
- explication claire sur comment les informations personnelles seront utilisées
- quelle est la nature des informations personnelles collectées auprès de l'utilisateur
- le mode de transfert des données à des entreprises tierces si applicable
- procédure mise en place pour modifier ou supprimer ces informations personnelles avec une adresse email de contact

Enfin si votre site Web collecte des numéros de sécurité sociale, des coordonnées bancaires, des numéros de cartes de paiement ou d'autres informations confidentielles, il doit être hébergé sur un serveur sécurisé (HTTPs). Ne transmettez pas de données sécurisées non cryptées et n'affichez pas d'avertissements dans les principaux navigateurs modernes. Pour en savoir plus sur les serveurs sécurisés et sur la technologie SSL (https:), consultez la page : http://adwords.google.com/support/aw/bin/answer.py?hl=fr&answer=1283935

Pour plus d’informations concernant les serveurs sécurisés :
Quelles sont les informations personnelles et financières concernées par les règles AdWords ?

Comment procéder pour commencer à utiliser la technologie SSL (https:) ?

Cet article détaille les principes fondamentaux du règlement sur la collecte d’information : Collecte d’information.

Enfin le centre des règles du Centre d’aide présente les conditions requises pour diffuser une campagne publicitaire avec Google AdWords.


Si vous désirez en discuter ou laisser vos commentaires, n'hésitez pas à vous rendre sur notre forum.

Posté par Dimitri Mouret, 
Equipe Google AdWords