Publicités vidéos sur YouTube: améliorer l'expérience utilisateur en diffusant des annoncesTrueView

jeudi, mars 08, 2012 | 12:57 PM

Labels: , , ,

L'année dernière, nous lancions sur YouTube les annonces vidéo TrueView, qui permettent aux internautes de choisir l'annonce qu'ils souhaitent regarder. Nous avons d'abord testé le format TrueView InStream, qui donne aux internautes la possibilité d'ignorer l'annonce vidéo pré-roll qu'ils sont sur le point de regarder. Dans ce cas, l'annonceur n'est pas facturé. Nous avons constaté une adoption rapide du format TrueView InStream à travers toute l'Europe, qu'il s'agisse de Listerine et de History Channel au Royaume-Uni, ou de Lenovo, O2 et Vodafone en Allemagne. Les taux de visionnage (à savoir le pourcentage d'internautes qui faisait le choix de regarder une annonce) se sont maintenus entre 15 et 45 %. Aujourd'hui, l'internaute peut faire le choix d'ignorer 60 % des annonces InStream sur la plateforme. Chaque jour, les annonces vidéo TrueView YouTube représentent plus de 18 années de visionnage de vidéos par des internautes intéressés. Les annonceurs peuvent dès à présent tirer parti de notre gamme de formats d'annonces TrueView et payer seulement quand l'internaute décide de regarder leur annonce.


Aujourd'hui, la gamme Trueview s’étend à quatre formats différents:


1.  Annonces vidéo TrueView InStream : l'internaute a la possibilité d'ignorer l'annonce vidéo pré-roll, mid-roll ou post-roll au bout de cinq secondes. Les frais ne sont facturés à l'annonceur que lorsque l'internaute regarde la totalité de la vidéo ou les 30 premières secondes, selon l'événement qui dure le moins longtemps.


2.  Annonces vidéo TrueView InSlate : avant la lecture d'une vidéo longue durée (c'est-à-dire, de plus de 10 minutes) sur YouTube, l'internaute peut choisir de visionner l'une des trois annonces proposées par différents annonceurs, ou plusieurs spots publicitaires traditionnels au cours de la vidéo. Les annonceurs ne paient que lorsque les internautes choisissent de visionner leur annonce.


3.  Annonces vidéo TrueView InSearch : précédemment, elles étaient appelées "vidéos sponsorisées". Les annonceurs peuvent présenter une vidéo à côté des résultats de recherche sur YouTube ou sur la page de résultats de recherche de Google Vidéos grâce à l'utilisation de mots clés. Les internautes peuvent visionner la vidéo dans le bloc d'annonces ou sur une page de lecture ou de chaîne YouTube.


4.  Annonces vidéo TrueView InDisplay : précédemment, elles étaient appelées "vidéos click-to-play". Les annonceurs peuvent présenter une annonce vidéo à côté de vidéos suggérées sur YouTube ou sur un autre site Web du Réseau Display de Google en rapport avec le contenu de leur annonce. L'apparence de ce format d'annonce varie en fonction des tailles d'annonce et formats d'affichage acceptés par les éditeurs de contenu. Les internautes ont la possibilité de cliquer pour visionner l'annonce.


Le format TrueView a d'abord été testé aux États-Unis, mais il est à présent disponible en Europe. Afin d'essayer tous les formats TrueView, vous pouvez utiliser AdWords pour les vidéos, qui est actuellement disponible en version bêta. Ce produit permet à tous les annonceurs, quelle que soit leur taille, de créer et de gérer facilement des annonces vidéo via leur compte AdWords. Maintenant que la publicité vidéo est entièrement intégrée à AdWords, nous allons progressivement fermer le site ads.youtube.com. Il n'existera plus dans quelques semaines.

Afin de commencer à tester l'un des formats d'annonce TrueView présentés ci-dessus, connectez-vous à votre compte AdWords à l'adresse adwords.google.com et cliquez sur l'option permettant de créer une campagne vidéo. Pour obtenir des instructions détaillées, consultez le guide de configuration d'AdWords pour les vidéos.

Publié par l'équipe Google AdWords