Désormais, vous trouverez dans AdWords davantage de détails concernant votre niveau de qualité.

Dans l'info-bulle qui apparaît lorsque vous placez le pointeur de la souris sur l'état d'un mot clé dans l'onglet "Mots clés" s'affichent aujourd'hui le score numérique dont vous avez l'habitude (sur une échelle de 1 à 10), ainsi que de nouvelles notes pour chaque facteur principal composant le niveau de qualité. Ces nouvelles notes intègrent une échelle relative. Celle-ci vous permet de savoir si les performances associées à votre taux de clics attendu, à la pertinence de vos annonces et à l'expérience des internautes sur vos pages de destination sont inférieures, égales ou supérieures à la moyenne, par comparaison à celles d'autres annonceurs.


Selon l'avis des annonceurs, des données supplémentaires sur le niveau de qualité peuvent vous aider à recentrer vos efforts afin d'optimiser vos performances. Et n'oubliez pas non plus que lorsque les annonces sont améliorées, les internautes en bénéficient également.

Une dernière remarque : cette nouveauté met à votre disposition des informations que vous pouvez exploiter pour améliorer votre niveau de qualité. Toutefois, elle ne modifie pas le mode de calcul du niveau de qualité ni du classement des annonces.

Jen Huang et Ali Miller
Chefs de produit AdWords