Les campagnes locales sont une priorité pour de nombreuses entreprises. En effet, de plus en plus de personnes se tournent vers Internet pour rechercher des informations de proximité, comme un itinéraire ou un numéro de téléphone. En réalité, plus de 20 % des recherches effectuées sur Google concernent un lieu. De plus, les internautes ont tendance à réagir assez rapidement suite à une recherche locale. Des études ont montré que 88 % des internautes qui recherchent des informations locales sur leur smartphone agissent dans la journée qui suit..

Afin de vous aider à créer des annonces plus pertinentes au niveau local, nous avons apporté une nouvelle amélioration à nos extensions de lieu. Désormais, vous pouvez insérer automatiquement des informations locales comme une ville, un numéro de téléphone ou un code postal dans le texte de votre annonce.
Des annonces locales plus pertinentesSi vous avez activé les extensions de lieu, vous pouvez utiliser l'outil d'insertion de lieux pour ajouter des paramètres locaux dans le titre, le texte, l'URL à afficher et/ou l'URL de destination de votre annonce. Nous remplaçons ensuite ces paramètres par des informations correspondant à celles affichées dans votre extension de lieu. Nous nous basons pour cela non seulement sur l'endroit où l'internaute se trouve physiquement, mais également sur les données géographiques incluses dans ses requêtes de recherche.

Voici un exemple d'annonce ne faisant pas appel à l'outil d'insertion de lieux. Nous verrons ensuite un exemple d'annonce dans laquelle ont été insérées des informations géographiques au niveau du texte et de l'URL à afficher.



 
Légende de l'image : Annonce ne faisant pas appel à l'outil d'insertion de lieux


 
Légende de l'image : Annonce faisant appel à l'outil d'insertion de lieux

Le code utilisé dans le second exemple est le suivant : "Trouvez un magasin à {lb.city:proximité} ou commandez en ligne - Livraison gratuite aujourd'hui !" pour le texte d'annonce, et "www.marchand.com/{lb.city:proximité}" pour l'URL à afficher.

Pour pouvoir utiliser l'outil d'insertion de lieux, vous devez d'abord activer les extensions de lieu dans votre campagne. Notez que cet outil fonctionne même si aucune extension de lieu ne s'affiche (parceque vous avez activé d'autres extensions, par exemple).

Simplification de la gestion de campagnesAvec l'outil d'insertion de lieux, vous n'avez plus besoin de créer une annonce par lieu. Il vous suffit d'activer les extensions de lieu, d'insérer vos paramètres, puis de laisser l'outil d'insertion de lieux faire le reste.

"Nous avons obtenu des résultats stupéfiants en insérant manuellement des informations locales dans nos annonces pour nos principaux marchés. Cela montre que les clients souhaitent obtenir des résultats de proximité pertinents quand ils recherchent un service, comme une solution de stockage", explique Chris Laczi, Responsable de la publicité chez Uncle Bob's Self Storage. "C'est pourquoi nous avons été très heureux d'apprendre le lancement de l'outil d'insertion de lieux. Cela va nous aider à créer des annonces locales personnalisées pour plus de 400 sites de stockage. Nous espérons ainsi améliorer de manière significative le taux de conversion de ces annonces."
Pour en savoir plus sur l'outil d'insertion de lieux et sur les extensions de lieu, consultez notre Centred'aide. Cette fonctionnalité est compatible avec la version la plus récente de l'API AdWords. Elle sera également compatible avec AdWords Editor à partir de la prochaine version.

Publié par Brett McLarnon, Ingénieur logiciel