AdWords propose actuellement trois paramètres de rotation d'annonces : "Optimiser pour les clics", "Optimiser pour les conversions" et "Alterner de manière régulière". Le paramètre "Alterner" vous permet de tester de nouvelles créations publicitaires. Cependant, si vous l'appliquez sans limite dans le temps, vos performances peuvent s'en trouver amoindries et vous risquez de diffuser des annonces peu pertinentes pour les internautes.


À partir de la semaine prochaine, le paramètre "Alterner" va changer. Il permettra désormais d'alterner des annonces pendant 30 jours (au lieu d'une période indéterminée). Passé ce délai, le mode "Optimiser" sera appliqué, ce qui signifie que seules les annonces susceptibles de générer le plus de clics seront diffusées. Chaque fois qu'une création publicitaire sera activée ou modifiée, les annonces du groupe d'annonces correspondant seront diffusées en alternance de manière régulière pendant une nouvelle période de 30 jours.


Cette modification entrera en vigueur à partir de la semaine prochaine. Dès lors, le nouveau système de rotation d'annonces s'appliquera à tous les groupes d'annonces dans lesquels vous n'aurez pas ajouté ni modifié de créations au cours des 30 derniers jours. Pour les autres, le changement sera mis en œuvre 30 jours après l'activation ou de la modification de votre dernière création publicitaire.


Grâce à cette modification, les internautes se verront présenter les annonces les plus pertinentes et les annonceurs amélioreront les performances de leur compte AdWords. Pour en savoir plus sur ce nouveau système, veuillez consulter cet article de notre centre d'aide AdWords.


Posté par Karen Yao, chef de produit senior.