Lorsque vous développez une stratégie publicitaire sur le Réseau de Recherche, il est important de comprendre ce que font les autres annonceurs pour pouvoir optimiser vos propres campagnes en conséquence. Afin d'aider les annonceurs à prendre des décisions d'optimisation plus éclairées, nous avons créé le rapport Analyse des enchères.

À l'heure actuelle, les rapports sur les performances des campagnes et des groupes d'annonces vous permettent de connaître votre taux d'impressions (pourcentage d'impressions enregistrées par rapport au nombre estimé d'impressions susceptibles d'être générées). Bien que contenant des données très intéressantes sur les opportunités manquées en général, ces rapports conduisent également à se demander quels autres annonceurs ont participé à une enchère donnée ou s'il est possible d'obtenir des données plus détaillées sur les performances.

Grâce au rapport Analyse des enchères, vous pouvez désormais comparer vos performances à celles d'autres annonceurs participant aux mêmes enchères que vous. Vous pouvez ainsi déterminer dans quelles proportions vos annonces obtiennent un meilleur classement que celles des autres annonceurs dans les résultats de recherche, ou si elles sont diffusées plus souvent, en fonction du nombre d'impressions potentielles estimé. Analysez ces données pour déterminer à la fois les éléments contribuant à votre réussite et les opportunités manquées. Vous pourrez ainsi optimiser vos enchères, budgets et listes de mots clés.

Le rapport Analyse des enchères fournit des données au niveau des mots clés. Il inclut cinq statistiques : le taux d'impressions, la position moyenne, le taux de superposition, le taux de position supérieure et le taux d'impressions en haut de page : 

 
  Des données simulées seulement.

Vous ne pouvez créer un rapport que pour un seul mot clé à la fois, et le mot clé en question doit avoir enregistré un certain niveau d'activité pendant la période spécifiée. Pour savoir si un rapport Analyse des enchère est disponible pour un mot clé donné, accédez à l'onglet "Mots clés" et vérifiez si l'icône  s'affiche à gauche du mot clé en question dans le tableau des statistiques.


Remarque : Ce rapport fournit des informations sur les annonceurs qui ont participé aux mêmes enchères que vous. Cela ne signifie pas que les autres annonceurs utilisent les mêmes mots clés, types de correspondance ou paramètres de ciblage que vous. Les statistiques qui vous sont présentées sur les autres annonceurs ne sont valables que pour les cas où vos annonces étaient également susceptibles d'être diffusées. Ces rapports ne dévoilent pas les mots clés, la qualité ni les paramètres de votre campagne. Ils ne vous donnent pas non plus accès à de tels renseignements sur les autres annonceurs.

Bien que ces informations soient déjà disponibles en effectuant des requêtes sur le Réseau de Recherche Google (et nombreux sont les annonceurs qui tentent d'établir des estimations en analysant les annonces diffusées), ce rapport vous permettra d'accéder plus facilement à ces données afin de les interpréter. Il est gratuit pour les annonceurs dont les mots clés enregistrent un minimum d'activité.

Pour en savoir plus sur le rapport Analyse des enchères, consultez le Centre d'aide AdWords.

Posté par Bhanu Narasimhan, Responsable Marketing Produits, AdWords