Nous savons que vous recherchez en permanence des moyens d'améliorer encore davantage la gestion de votre compte AdWords. Vous êtes aussi nombreux à vouloir exploiter vos propres données pour prendre des décisions concernant vos comptes AdWords. Aujourd'hui, nous lançons auprès d'un public limité les scripts dans AdWords. Désormais, vous pouvez modifier votre compte AdWords avec de simples programmes JavaScript.

Ces scripts vous permettent d'effectuer diverses actions :
●       Vous pouvez utiliser des données d'inventaire externes afin de modifier les
enchères ou mettre en veille (ou réactiver) des mots clés.
●       Vous pouvez extraire les statistiques relatives à votre compte dans des feuilles de
calcul et les utiliser pour créer des rapports ou faire des présentations.
●       Vous pouvez exploiter les tendances issues des statistiques des dernières semaines
pour modifier des enchères de mot clé ou de groupe d'annonces.


Les scripts s'exécutent dans l'infrastructure Google Apps Script et nous activons l'intégration d'Apps Script dans trois services. Ainsi, vous pouvez utiliser les feuilles de calcul Google et le programme d'analyse d'URL afin d'intégrer des données externes, et envoyer par e-mail les résultats de l'exécution d'un script depuis le script lui-même.

Pour commencer à utiliser les scripts, sélectionnez "Automatisation", puis "Scripts" dans la barre d'outils située à gauche.



Afin de tirer le meilleur parti de cette fonctionnalité, nous recommandons à toute personne qui gère le compte d'avoir un minimum de connaissances sur JavaScript.

Au cours des prochaines semaines, nous prévoyons d'activer cette fonctionnalité pour tous. Pour plus d'informations sur les scripts, veuillez vous reporter à notre site dédié aux développeurs.

Posté par Prashant Baheti, Chef de produit AdWords.