Il y a quelques années, nous avons mis en place les campagnes publicitaires utilisant le ciblage par centres d'intérêt, y compris le remarketing). L'objectif était que votre message touche la bonne audience, pour faire revenir d'anciens visiteurs sur votre site.

Cette initiative a permis à nos clients d'enregistrer d'excellents résultats : interaction accrue, meilleur retour sur investissement et ventes en hausse. Par ailleurs, le remarketing s'avère profitable à nos éditeurs, car il permet de financer les contenus en ligne. Et ce n'est pas tout : grâce à des outils simples, tels que Pourquoi cette annonce? , le Gestionnaire de préférences pour les annonces, ou encore Ignorer cette annonce, nous aidons les internautes à mieux contrôler les annonces qu'ils voient sur Google et sur le Web.

En réponse aux commentaires de nos clients, nous travaillons à rendre ces solutions encore plus efficaces. Ainsi, nous avons simplifié le processus vous permettant de faire vos premiers pas dans l'univers du remarketing et apporté davantage de souplesse à la gestion de vos listes de remarketing. De plus, de nouvelles façons de toucher votre audience cible ont vu le jour.

Certaines de ces améliorations commencent d'ores et déjà à être déployées :

●  Gestion du remarketing plus souple et plus intelligente : la gestion de vos listes de remarketing gagne en simplicité et en souplesse, vous permettant de faire vos premiers pas en toute sérénité. Nous avons mis à jour la balise de remarketing AdWords. Il vous suffit à présent de l'ajouter une seule fois à votre site. Vous pouvez ensuite créer dans Adwords autant de listes que vous le souhaitez, par exemple, pour les pages dont l'URL contient le mot "électronique". Pour les utilisateurs de Google Analytics, le remarketing tel que nous le connaissons aujourd'hui implique un grand nombre de balises. Nous travaillons à la simplification de cet aspect : bientôt, une petite modification apportée à votre balise Google Analytics vous permettra de créer des listes de remarketing directement depuis l'interface Google Analytics. Tout comme celles que vous créez avec la balise de remarketing AdWords, ces listes pourront être utilisées pour diffuser des campagnes sur le Réseau Display de Google. Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur le déploiement qui aura lieu dans les prochaines semaines, cliquez ici pour en savoir plus sur la nouvelle balise de remarketing AdWords, et ici pour en savoir
plus sur Google Analytics.

●  Cibler la bonne audience : le remarketing fournit d'excellents résultats, mais nous ne nous arrêtons pas là. Pour toucher des clients potentiels et vous adresser à une vaste audience, nous pensons que nous pouvons encore vous aider. Par exemple, dans les prochaines semaines, nous allons progressivement proposer une nouvelle option qui vous permettra de diffuser des annonces auprès d'audiences similaires à celles de vos listes de remarketing, mais qui n'ont peut-être pas encore visité votre site. Nous continuons également à déployer un test conçu pour vous aider à personnaliser la campagne que vous diffusez sur le Réseau de Recherche, selon que les internautes ont déjà visité ou non votre site Web (via vos listes de remarketing).

Lorsque la publicité en ligne fonctionne de manière optimale, les entreprises sont en mesure de toucher leurs clients de façon efficace et rentable, les éditeurs peuvent financer des contenus de qualité, et les annonces diffusées auprès des internautes se révèlent utiles et attrayantes. Et si nous mettons tout en œuvre pour investir dans des outils tels que ceux que nous vous présentons aujourd'hui, c'est pour que tout cela soit possible.

Publié par Brad Bender, Directeur de la gestion des produits.