Le nombre total d'applications disponibles sur Google Play et sur l'iTunes Stores s'élève aujourd'hui à plus d'un million. Pour les annonceurs qui souhaitent promouvoir leurs applications auprès d'utilisateurs potentiels au sein d'autres applications, il est donc impératif de pouvoir générer des installations de façon efficace et précise. Depuis deux mois, nous permettons à plus d'un million d'annonceurs AdWords d'accéder à plus de 300 000 applications pour mobile sur le réseau AdMob. Nous avons récemment lancé plusieurs fonctionnalités de promotion des applications, conçues pour permettre à ces annonceurs de maximiser leur retour sur investissement.

Enchères au CPA avec l'Optimiseur de conversion

Les annonceurs cherchent constamment à optimiser facilement leurs campagnes et à attirer les bons clients pour un coût approprié. Grâce à l'Optimiseur de conversion de Google, ils peuvent augmenter le nombre de conversions tout en diminuant leur coût par acquisition, sur nos Réseaux de Recherche et Display. L'Optimiseur de conversion analyse l'historique des données de conversion et ajuste continuellement les enchères pour vous aider à maximiser votre ROI. Aujourd'hui, nous mettons cette puissante fonctionnalité d'enchères automatiques à la disposition des annonceurs qui assurent la promotion d'applications. Ils vont ainsi pouvoir générer des installations d'applications à grande échelle.



Lorsqu'ils utilisent l'Optimiseur de conversion, ces annonceurs peuvent définir un coût par acquisition (CPA) cible, basé sur leur coût moyen par téléchargement, en lieu et place de l'enchère au CPC classique. L'Optimiseur de conversion tire parti de l'historique des données de conversion et d'autres indicateurs pour définir automatiquement des enchères au CPC, dans le but d'atteindre le CPA cible avec un volume maximal. Les résultats varient selon les campagnes. Sachez toutefois que les premiers résultats satisfaisants issus de nos campagnes bêta démontrent une diminution de plus de 20 % du coût par installation grâce à l'Optimiseur de conversion. Remarque : les enchères avec CPA cible ne garantissent pas un coût par installation spécifique. Cet outil est désormais proposé aux annonceurs qui font la promotion d'applications, et nous sommes très heureux de les aider à passer d'une gestion manuelle des enchères à une optimisation automatisée.

Formats

Les annonceurs qui souhaitent faire la promotion de leurs applications auprès des utilisateurs d'applications doivent impérativement attirer leur attention et les inciter à télécharger l'application. De nombreux annonceurs utilisent nos annonces textuelles pour rediriger les utilisateurs vers une application Android ou iOS. Or, nous avons optimisé ces annonces pour y inclure davantage d'informations sur ce que les utilisateurs vont trouver, ce qu'ils devront payer et ce que pensent les autres utilisateurs de l'application.

L'annonce pivote pour afficher toutes les informations lorsqu'un utilisateur clique dessus. 
Ce dernier doit cliquer sur l'icône de téléchargement pour accéder à la page de téléchargement de l'application.

Avec AdWords, les annonces relatives aux applications sont automatiquement mises à jour pour y inclure les informations récentes, telles que les avis et évaluations. L'annonceur crée une annonce textuelle redirigeant l'utilisateur vers la page de téléchargement de son application. Et le système AdWords se charge du graphisme et de la mise en forme. D'après nos constatations, lorsque les annonceurs fournissent aux utilisateurs des informations complémentaires sur leurs applications, ils enregistrent en moyenne une diminution de 25 % de leur coût par conversion.

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités de Google en matière de promotion des applications et pour assister à une démonstration en direct de la mise en œuvre et de l'optimisation de ces outils dans votre compte AdWords, participez à notre webinaire du 12 septembre à 10:00 HNP. Pour vous inscrire dès aujourd'hui, cliquez sur le lien suivant : http://goo.gl/B49ma. 

Publié par Chrix Finne, Chef de produit