L'utilisation de l'Optimiseur de conversion ou de l'Optimiseur de CPC d'AdWords vous permet d'accroître le nombre de conversions à moindre coût et de réduire le temps nécessaire à l'optimisation manuelle de vos enchères. Avec ces outils, le fait de modifier la rotation des annonces pour passer de l'option "Optimiser pour les clics" à l'option "Optimiser pour les conversions" entraîne, en moyenne, une augmentation de 5 % du nombre de conversions. En effet, dans cette configuration, les annonces générant un grand nombre de conversions sont diffusées plus souvent. 

Afin de vous aider à améliorer vos performances avec AdWords, nous allons rapprocher ces options par le biais d'une série de modifications prévues pour la semaine du 12 novembre 2012.

Changements 
  • Nouveau paramètre par défaut pour la rotation des annonces lorsque vous utilisez l'Optimiseur de conversion ou l'Optimiseur de CPC. Lorsque vous activez pour la première fois l'Optimiseur de conversion ou l'Optimiseur de CPC dans une campagne, le paramètre de rotation des annonces “Optimiser pour les conversions” est appliqué par défaut. Nous recommandons l'utilisation de ce paramètre dans le but de générer le plus de conversions possible, mais vous êtes libre de choisir une autre option. 
  • Les campagnes éligibles passent à "Optimiser pour les conversions".Comme annoncé en décembre dernier, toutes les campagnes utilisant l'Optimiseur de conversion ou l'Optimiseur de CPC en association avec l'option “Optimiser pour les clics” passeront à l'option “Optimiser pour les conversions”. Si vous ne souhaitez pas que cette mise à jour soit appliquée à vos campagnes, vous avez jusqu'au 9 novembre pour nous en informer via ce formulaire. Cependant, vous risqueriez alors de passer à côté de conversions supplémentaires. 
  • Modification de l'option "Alterner de manière régulière" pour les campagnes utilisant l'Optimiseur de conversion ou l'Optimiseur de CPC. En début d'année, nous vous avons annoncé que, pour les campagnes définies sur "Alterner de manière régulière", l'optimisation pour les clics commençait automatiquement lorsque les annonces d'un groupe d'annonces restaient inchangées pendant 90 jours. Le fonctionnement sera le même avec l'Optimiseur de conversion ou l'Optimiseur de CPC. Pour les campagnes définies sur "Alterner de manière régulière", l'optimisation pour les conversions commencera automatiquement lorsque les annonces d'un groupe d'annonces resteront inchangées pendant 90 jours. 

Après l'application de ces modifications, vous conserverez le contrôle de vos paramètres de rotation des annonces et pourrez y apporter des modifications à tout moment. 

En savoir plus
Veuillez consulter le centre d'aide AdWords pour plus d'informations sur l'Optimiseur de conversion, l'Optimiseur de CPC ou la rotation des annonces.


Publié par Wilfred Yeung, Responsable Produit