Lors des fêtes de fin d'année, aidez vos clients à trouver, visiter et contacter facilement votre entreprise grâce au ciblage géographique et aux extensions de lieu Google AdWords. Le ciblage géographique permet de diffuser vos annonces auprès des clients que vous voulez toucher dans des zones géographiques spécifiques. Quant aux extensions de lieu, elles servent à insérer de manière dynamique l'adresse et le numéro de téléphone de votre entreprise dans vos annonces. Ces deux fonctionnalités, auxquelles nous avons apporté quelques améliorations, sont désormais disponibles dans un plus grand nombre de pays. Elles vous aideront ainsi à mieux promouvoir votre activité localement pendant les fêtes.

Nouveautés 

1. Ciblage des aéroports : un nouveau moyen de toucher les consommateurs en déplacement
Les personnes qui se rendent dans les aéroports utilisent de plus en plus leurs mobiles et leurs tablettes pour vérifier l'état d'un vol ou simplement passer le temps avant le décollage/l'atterrissage. Grâce à la nouvelle option de ciblage des aéroports de Google AdWords, les entreprises peuvent désormais toucher les clients potentiels sur leur mobile, tablette ou ordinateur portable dans plus de 350 aéroports à travers le monde.


Le ciblage des aéroports vous permet de proposer des offres de dernière minute pertinentes pour des voyages et des loisirs, et de promouvoir votre application pour mobile auprès des voyageurs. Vous avez également la possibilité d'attirer davantage l'attention sur vos campagnes dans les aéroports, de développer la notoriété de vos marques grâce à des annonces graphiques pour mobile, et bien plus encore. En outre, les rapports sur les performances géographiques vous permettent d'évaluer facilement l'efficacité de toutes ces campagnes. 

2. Affichage d'extensions de lieu et de liens annexes dans une même annonce
Vous pouvez désormais afficher des extensions de lieu avec des liens annexes sur une ligne dans les annonces textuelles (sur les ordinateurs de bureau et portables). De plus, ces extensions de lieu continueront d'apparaître avec des liens annexes sur deux et trois lignes. Si votre entreprise exerce ses activités sur plusieurs canaux, pensez à associer des extensions de lieu et des liens annexes pour promouvoir certains de vos produits ou services. 



3. Des cartes plus grandes et plus utiles
Sur les ordinateurs de bureau et les portables, les extensions de lieu comprendront désormais une carte plus grande et plus attrayante, qui remplacera la carte extensible actuellement disponible. Lorsqu'un internaute cliquera sur l'adresse de l'extension de lieu, ce nouvel encart géographique s'affichera dans l'angle supérieur droit des résultats de recherche. 



D'après nos premiers tests, il semble que les internautes sont plus enclins à cliquer pour afficher les lieux sur une carte qu'avec la version précédente. 

4. Meilleure mise en correspondance géographique pour les clients
Grâce à des fonctionnalités comme le ciblage du code postal aux États-Unis, nous pouvons proposer des adresses plus proches et plus pertinentes à vos clients dans vos extensions de lieu. En même temps, si vous voulez mettre en avant une caractéristique ou une destination (par exemple, une boutique très spécialisée ou une station de ski), vous pouvez diffuser vos extensions de lieu auprès des internautes qui vivent dans la même région, mais dont le code postal diffère de celui de votre entreprise. Il vous est ainsi possible d'attirer les clients qui sont prêts à se déplacer plus loin pour visiter votre établissement. 

5. Rapports sur les conversions en ligne pour les extensions de lieu 

Si vous utilisez le suivi des conversions AdWords, vous souhaitez probablement connaître l'impact des extensions de lieu sur vos taux de conversion en ligne. En début d'année, nous avons inclus des données sur les conversions en ligne dans les rapports sur les extensions d'annonce. Ces données vous permettent d'analyser l'impact global des extensions de lieu sur vos conversions en ligne, que vous pouvez mesurer plus efficacement pour chaque lieu. 

6. Disponibilité du ciblage géographique et des extensions de lieu dans un plus grand nombre de pays 

Après avoir annoncé des mises à jour concernant les extensions de lieu et les options de ciblage géographique dans davantage de pays, nous avons aujourd'hui le plaisir de proposer les extensions de lieu en Argentine, en Bulgarie, aux Émirats arabes unis, en Roumanie, en Russie et au Viêt Nam. 

Nous avons également étendu les options de ciblage géographique aux zones suivantes : les départements de France, les comtés du Royaume-Uni, ainsi que les villes d'Argentine, des Émirats arabes unis et de Russie. 

Voici la liste complète des cibles géographiques disponibles dans le monde. 

Faites votre promotion au niveau local 

Nous espérons que ces améliorations vous permettront de promouvoir plus facilement votre activité locale auprès de vos clients, pendant et après cette période de fêtes de fin d'année particulièrement chargée. Si vous venez de découvrir les annonces locales ou si vous voulez simplement en savoir plus à leur sujet, consultez notre centre d'aide. Vous y trouverez des instructions étape par étape sur la configuration des extensions de lieu et du ciblage géographique. Vous pouvez également contacter l'assistance AdWords

Posté par Smita Hashim, Chef de produit