Nous avons annoncé le mois dernier le déploiement international du nouveau modèle Google Shopping, basé sur des annonces pour des offres de produits. À partir de février 2013, Google Shopping en France amorcera une transition vers une nouvelle expérience d'achat, basée sur des annonces pour des offres de produits. Nous sommes convaincus que ces évolutions et l'amélioration de l'expérience utilisateur généreront de nouvelles opportunités pour les marchands et aideront les détaillants à attirer plus de clients dans leurs boutiques, quelle que soit leur taille. Le déploiement du nouveau modèle sera achevé pour la fin du deuxième trimestre 2013.

Pour encourager les marchands à opérer cette transition vers Google Shopping, nous leur offrons un avoir promotionnel de 75 euros.

Les marchands qui créent une campagne d'annonces pour des offres de produits portant sur l'ensemble de leurs produits dans le Merchant Center avant le 12 avril 2013 peuvent ainsi bénéficier de 75 euros sous forme d’avoir promotionnel. Ils peuvent également bénéficier d'une réduction de 10 % sur le total de leurs dépenses relatives aux annonces pour des offres de produits.

Pour en savoir plus et demander à bénéficier d'un avoir promotionnel, consultez cette page.

Mise à jour des spécifications techniques du flux

Nous nous efforçons constamment d'améliorer la qualité des données disponibles sur Google Shopping. Dans cette optique, nous avons mis à jour nos spécifications techniques internationales. Ces modifications prendront effet en mars 2013 et permettront d'harmoniser nos flux de produits à l'échelle mondiale. Nous pourrons ainsi présenter de meilleurs résultats aux utilisateurs. Les annonceurs qui utilisent les spécifications techniques pour les annonces produit devront veiller à ce que leurs flux soient conformes à ces nouvelles conditions. Pour plus d'informations sur les changements à venir, consultez le Centre d'aide.

Parallèlement à cette mise à jour, nous allons également appliquer en France une mise à jour du règlement de Google Shopping. Des informations détaillées sur ces nouvelles règles seront présentées en janvier 2013.

Posté par Sameer Samat, vice-président chargé de la gestion des produits, Google Shopping