Le 13 février, nous avons amorcé une transition des résultats de Google Shopping en Allemagne, en Australie, au Brésil, en Espagne, en France, en Italie, au Japon, aux Pays-Bas, en République tchèque, au Royaume-Uni et en Suisse vers un nouveau modèle commercial reposant sur des listes d'annonces de produits. Tous les marchands situés dans ces pays et faisant gratuitement la promotion de leurs produits sur Google Shopping doivent créer une campagne d'annonces pour une offre de produit afin de maintenir leur présence et conserver leur trafic. De plus amples informations sur cette transition sont disponibles dans notre annonce récente.


CONSERVEZ VOS PRODUITS EN LIGNE

Pour veiller à ce que vos produits continuent d'apparaître sur Google Shopping, nous avons mis au point une procédure simple de création d'annonces pour une offre de produit.

Suivez simplement ces trois étapes dans Google Merchant Center :
  1. Configurez une campagne simple d'annonces pour une offre de produit
  2. Si vous n'avez pas de compte AdWords, vous aurez la possibilité d'en créer un dans Google Merchant Center.
  3. Personnalisez votre campagne
  4. Définissez un budget quotidien et une seule enchère au coût par clic maximale. Vous pourrez modifier ces paramètres à tout moment après la création de votre campagne.
  5. Indiquez vos informations bancaires
  6. Vous serez redirigé vers votre compte AdWords pour indiquer vos informations bancaires ou les confirmer.
Pour commencer à utiliser les annonces pour une offre de produit et bénéficier d'un avoir promotionnel (offre à durée limitée), consultez ce guide de démarrage rapide.


FAITES LA PROMOTION DE VOS PRODUITS SUR TOUS VOS APPAREILS

À la suite du lancement récent des campagnes universelles AdWords, il est désormais très facile de faire la promotion de vos produits sur l'ensemble de vos appareils. C'est essentiel dans un monde où nous sommes connectés en permanence et passons rapidement d'un appareil à un autre. Nous vous encourageons à mettre à jour vos campagnes existantes d'annonces pour une offre de produit, et à passer à une campagne universelle en définissant des ajustements d'enchères adaptés.

Si vous avez besoin d'aide pour commencer à utiliser Google Shopping, consultez le site Web Google Shopping. Vous pouvez aussi contacter l'un de nos spécialistes par téléphone au 805540727 ou par e-mail en renseignant ce formulaire.

Posté par Sameer Samat, vice-président chargé de la gestion des produits, Google Shopping