Dans le but de proposer aux consommateurs et aux annonceurs une expérience de qualité, nous continuons à élargir notre offre de solutions publicitaires. Nous sommes conscients que les annonceurs sont constamment à la recherche de nouvelles stratégies pour toucher leurs clients avec des annonces qui attirent l’attention et génèrent visites et conversions. C’est pourquoi, aujourd’hui, nous sommes heureux de proposer le service de remarketing dynamique à tous nos clients disposant d’un compte Google Merchant Center. Par ailleurs au stade de projet pilote dans les secteurs des voyages et de l’enseignement, cette nouvelle fonctionnalité devrait progressivement être étendue à d’autres secteurs d’ici la fin de l’année.

Des annonces spécialement conçues pour raviver l’intérêt des visiteurs

Avec le remarketing dynamique, vous pouvez créer automatiquement des annonces personnalisées qui suscitent l’intérêt des acheteurs en ligne en leur rappelant les articles qu’ils ont déjà vus sur votre site. Vous avez le choix entre plusieurs dizaines de modèles que vous pouvez personnaliser rapidement en fonction de l’identité visuelle de votre marque. Et pour simplifier le lancement de votre campagne, nous créons automatiquement des annonces textuelles et graphiques dynamiques pour vous.

Avec le remarketing dynamique, les annonceurs enregistrent des résultats bien supérieurs à ceux associés aux campagnes de remarketing classiques, comme le groupe Tati qui a connu une augmentation du volume de conversions post-clic de de 255% sur le réseau display de Google en contrepartie d’une hausse du coût d’acquisition de seulement 5% (période d’analyse : janvier - juin 2012). Marc Mironneau, Directeur marketing chez Webpopulation (agence de Tati), explique que « la solution de remarketing dynamique de Google nous a permis d’augmenter notre volume de conversions en conservant un coût d’acquisition similaire à Google Search ».

Des annonces dynamiques optimisées pour des performances accrues
Le remarketing dynamique permet de diffuser sur le Web des annonces personnalisées qui associent les mises en page, les produits, les messages et les offres qui sont les plus susceptibles d’intéresser vos clients, en fonction des contenus qu’ils ont consulté sur votre site. Vous bénéficiez des avantages suivants :
  • Mise en page optimisée automatiquement, qui détermine, pour chaque impression, le modèle de mise en page susceptible de garantir le meilleur niveau de performances pour votre campagne
  • Moteur de recommandation de produits, qui combine de façon optimisée les produits (associés et populaires) présentés dans vos annonces [en savoir plus - en anglais]
  • Algorithme d’enchères en temps réel, qui contribue à améliorer les performances en calculant l'enchère optimale pour chaque impression
Une gestion simplifiée pour les annonceurs
La gestion plus efficace des campagnes n’est que l’un des nombreux avantages du remarketing avec Google. L’an dernier, nous avons lancé deux fonctionnalités (la balise de remarketing à l’échelle du site et le remarketing avec Google Analytics) conçues pour vous aider à lancer plus facilement vos campagnes. Avec la fonctionnalité Types d'audiences similaires, depuis peu disponible pour tous les utilisateurs d’AdWords, vous pouvez également utiliser la balise pour identifier des acheteurs partageant le même profil que les visiteurs de votre site.

Si le remarketing garantit un excellent ROI aux annonceurs, il permet également aux éditeurs d’améliorer sensiblement leurs revenus (ainsi qu’en attestent de récentes études - en anglais) et contribue à améliorer la qualité des annonces diffusées à l’intention des internautes. Et ce n’est pas tout : grâce à des fonctionnalités telles que Paramètres des annonces et Désactiver cette annonce, nous donnons également la possibilité aux consommateurs de choisir les annonces qu’ils souhaitent voir s’afficher à l’écran.

Posté par Aitan Weinberg, Group Product Manager