Les annonceurs ont déjà converti plus de trois millions d'anciennes campagnes en campagnes universelles. Si vous avez déjà effectué la mise à jour de l'ensemble de vos campagnes, vous n'avez plus rien à faire ! En revanche, si votre compte inclut encore d'anciennes campagnes, poursuivez la lecture de cet article pour savoir ce qu'il adviendra des campagnes qui seront mises à jour automatiquement à compter du 22 juillet 2013.

Processus de mise à jour automatique

Nous vous recommandons vivement de mettre à jour toutes vos campagnes avant le 22 juillet 2013 afin qu'elles soient configurées comme vous le souhaitez. Sinon, le système AdWords les convertira automatiquement en utilisant les paramètres par défaut.

Comme toutes les nouvelles campagnes AdWords, vos campagnes seront configurées pour toucher vos clients potentiels sur tous les appareils. Les campagnes universelles requièrent le paramètre Ajustement des enchères pour mobile, qui influence les enchères, la position des annonces et le volume de clics sur les appareils mobiles. Le tableau ci-dessous indique comment l'ajustement des enchères pour mobile sera défini en fonction des appareils ciblés par une ancienne campagne. Bien entendu, dès qu'une campagne est convertie automatiquement en campagne universelle, vous pouvez modifier cet ajustement, ainsi que tous les autres paramètres.

Ciblage par types d'appareil dans l'ancienne campagneAjustement des enchères pour mobile par défaut
Toute campagne ciblant les ordinateursDéfini en fonction des enchères d'annonceurs similaires
Campagnes ne ciblant que les tablettes
Défini en fonction des enchères d'annonceurs similaires
Campagnes ne ciblant que les appareils mobiles+ 0 % (enchères identiques pour tous les types d'appareil)
Campagnes ne ciblant que les tablettes et les appareils mobiles+ 0 % (enchères identiques pour tous les types d'appareil)

Cas particuliers

Les situations décrites ci-dessus s'appliquent à la grande majorité des anciennes campagnes. Il existe toutefois quelques cas particuliers, impliquant d'autres paramètres de mise à jour par défaut, par exemple lorsqu'une ancienne campagne diffuse des annonces sur le Réseau Display de Google et cible des appareils spécifiques. Pour plus d'informations sur ces cas particuliers, consultez le Centre d'aide AdWords.

Une mise à jour simple et rapide

Que vous souhaitiez mettre à jour une ou plusieurs campagnes, nous vous recommandons d'utiliser le centre de mise à jour AdWords. Cela vous permet d'agir rapidement et de bénéficier d'une description détaillée de la procédure. En savoir plus ou visiter le centre de mise à jour dès maintenant.

Nous sommes à votre disposition pour vous aider

Nous souhaitons que vos campagnes AdWords soient une réussite. N'hésitez donc pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide pour passer aux campagnes universelles. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations, de conseils et de ressources pour réussir, consultez les articles de notre centre d'aide et le site Web dédié aux campagnes universelles.

Posté par Sridhar Ramaswamy, Senior Vice President of Engineerin