Les campagnes universelles offrent une palette de nouvelles fonctionnalités qui améliorent vos performances et votre efficacité. Plus de trois millions de campagnes ont déjà été converties et, grâce aux campagnes universelles, de nombreux annonceurs ont trouvé de nouvelles sources de revenus et de nouveaux clients, tout en gagnant du temps. La date de la mise à jour automatique des campagnes approche. Aussi, avons-nous ajouté des descriptions de nouvelles fonctionnalités dans dans le Centre de mise à jour afin de vous simplifier encore davantage la tâche. N'attendez pas la mise à jour automatique du 22 juillet, convertissez vos campagnes dès aujourd'hui afin de profiter de leurs nombreux avantages.

Cinq bonnes raisons de procéder à la mise à jour dès maintenant
En convertissant vos campagnes sans attendre la mise à jour automatique, vous aurez le temps de maîtriser les nouvelles fonctionnalités et vous prendrez de l'avance sur vos concurrents en optimisant vos performances. Voici quelques-unes des principales motivations de nos annonceurs pour la mise à jour :
  • Bénéficier d'opportunités locales : l'ajustement des enchères en fonction de la zone géographique peut vous aider à toucher facilement et efficacement des utilisateurs selon leur proximité et leur situation géographique. Vous trouverez ainsi de nouvelles sources de revenus à exploiter, dont vous ignoriez même peut-être jusqu'alors l'existence.
Après être passé aux campagnes universelles et avoir procédé à l'ajustement des enchères en fonction de la zone géographique, Peter Hughes responsable SEM chez Constant Contact a déclaré : "Nous avons brusquement réalisé que la Californie était un vivier de PME. Par chance, notre ciblage géographique était déjà adapté. En revanche, nous n'aurions jamais pensé que le ROI pouvait être si important pour le Dakota du Nord. Avant, je ne l'aurais jamais su, car ce point ne faisait pas partie de mes projets d'extension."
  • Exploiter toute la puissance des appareils mobiles : définissez un ajustement des enchères pour les mobiles afin de proposer la juste valeur aux utilisateurs en déplacement, tout en profitant d'informations détaillées sur les résultats que vous pourriez obtenir grâce aux mobiles.
American Apparel a rapidement effectué la mise à jour pour suivre ses clients sur tous leurs écrans. La société a commencé par ajuster les enchères pour les mobiles à 100 % et a obtenu des résultats impressionnants. Depuis la mise à jour, les conversions sur les mobiles ont doublé et le taux de clics cumulé a augmenté de 7 %. Sean Singleton, Marketing Manager, a déclaré : "Nous passons de la période d'essai à celle des réglages minutieux au rythme de notre stratégie de marketing multi-appareil. Les campagnes universelles facilitent largement les processus de test et d'itération, ce qui nous permet d'élaborer très rapidement de bonnes pratiques internes en matière d'exécution des campagnes universelles."
  • Attirer davantage de prospects via les appels : utilisez les extensions d'appel et comptabilisez les appels comme des conversions afin d'attirer les prospects les plus intéressants tout en offrant aux utilisateurs un environnement publicitaire plus adapté.
La société d'investissement Woodbridge a tiré parti de la mise à jour des extensions d'appel et des nouvelles fonctionnalités de création de rapports. Depuis, le volume d'appels en provenance de smartphones est passé de 20 à 57 % et le nombre de prospects sur smartphone a presque doublé. Enfin, les taux de conversion à partir d'un ordinateur ou d'un appareil mobile ont augmenté de 6 %.
  • Élargir l'audience sur le Réseau Display de Google grâce à des enchères attrayantes : augmentez le taux d'impressions d'une audience particulière à l'aide de l'affichage personnalisé sur le Réseau Display avec des critères relatifs à la démographie ou aux centres d'intérêt.
Stathis Konstantinidis, responsable Global Marketing chez Westwing a déclaré : "En passant aux campagnes universelles, nous comprenons mieux comment se répartit l'audience qui génère des conversions au niveau du groupe d'annonces. Ce point est très important à nos yeux, car nous avons assez bien cerné notre groupe cible. Nous utilisons cette information pour augmenter le taux d'impressions de nos annonces au sein de l'audience réalisant des conversions et pour le réduire auprès de l'audience aux faibles résultats. Ainsi, nous augmentons les conversions et limitons les CPP."
  • Réduire le temps de gestion des campagnes : adoptez les campagnes universelles et découvrez comment leurs fonctionnalités performantes vous permettent de réguler votre flux de travail et d'obtenir plus rapidement des résultats.
Le chausseur néerlandais Schuurman Schoenen a réduit le nombre de ses campagnes de 60 % et a très largement diminué la charge de travail de son équipe marketing. "Je consacrais deux fois plus de temps à la gestion et à l'amélioration des campagnes qu'aujourd'hui", déclare Kayo Klein Obbink, responsable marketing en ligne chez Schuurman Schoenen.
Les améliorations apportées au centre de mise à jour

En avril, nous avons annoncé la création du centre de mise à jour des campagnes universelles afin de vous aider à convertir vos anciennes campagnes en campagnes universelles. De nouvelles fonctionnalités seront disponibles dès la semaine prochaine. Elles faciliteront davantage encore la mise à jour et vous donneront un meilleur contrôle sur le processus de fusion :
  • Plus de souplesse pour copier des mots clés : lors de la fusion de vos campagnes, vous choisirez plus facilement si les mots clés de la campagne pour mobile doivent être copiés dans la campagne pour ordinateur.
  • Étiquetage automatique des mots clés récemment copiés : lors de la copie ou de la fusion de mots clés, d'annonces ou de groupes d'annonces, chaque nouvel élément sera marqué comme modifié par le centre de mise à jour.
  • Suivi ininterrompu au niveau des mots clés : lorsque deux campagnes identiques présentent des URL de destination des mots clés différentes pour mobile et pour ordinateur, elles seront fusionnées automatiquement. L'URL pour mobile s'affiche sur les téléphones mobiles et l'URL pour ordinateur sur les autres appareils.
  • ... et bientôt, le transfert groupé : vous pourrez prochainement exporter les extensions et les groupes d'annonces vers AdWords Editor.
Nous espérons que le centre de mise à jour et les autres ressources partagées vous fourniront tous les outils dont vous avez besoin pour faciliter votre passage aux campagnes universelles.

N'attendez plus, procédez à la mise à jour

Le 22 juillet 2013, nous commencerons à convertir automatiquement toutes les anciennes campagnes. Merci de continuer à nous faire part de vos remarques durant cette période.

Posté par Andy Miller, Head of Mobile Search Solutions