Comme vous le savez, nous mettons tout en œuvre pour vous aider à améliorer la qualité de vos annonces. Nous sommes donc heureux de vous annoncer aujourd'hui une mise à jour qui change la façon dont le niveau de qualité (représenté par un chiffre de 1 à 10) est indiqué dans AdWords pour chaque mot clé. En fait, cette mise à jour resserre le lien entre votre niveau de qualité et ses trois sous-facteurs clés : le taux de clics attendu, la pertinence de l'annonce et l'expérience sur la page de destination.

Nous apportons cette modification afin que le niveau de qualité indiqué dans vos rapports reflète plus précisément les facteurs qui influencent la visibilité et les performances attendues de vos annonces. Nous espérons que ce niveau de qualité plus transparent vous aidera à améliorer la qualité de vos annonces.

Notez que cette modification concerne seulement la façon dont le niveau de qualité d'un mot clé est représenté. Elle n'a aucune incidence sur la manière dont il est calculé en temps réel pour chaque mise en concurrence. Par conséquent, elle n'a aucun effet direct sur les performances de vos annonces. Le comportement de vos annonces devrait donc rester identique, sauf si vous avez associé des règles automatiques directement à votre niveau de qualité.

Grâce à cette mise à jour, vous pourrez prendre plus facilement des mesures pour améliorer vos annonces et savoir quand vos modifications donnent des résultats positifs. Notre objectif est de vous aider à mieux comprendre votre niveau de qualité afin de vous permettre d'améliorer l'efficacité de votre campagne AdWords.

Autres informations sur le niveau de qualité

Pour plus d'informations, consultez l'article du centre d'aide AdWords intitulé Savoir vérifier et interpréter votre niveau de qualité. Nous vous recommandons également l'article 10 points à retenir concernant la qualité des annonces, qui répond aux questions fréquentes. Il traite également des idées fausses courantes concernant le niveau de qualité et les autres facteurs externes qui influencent les performances de vos annonces.

Posté par Jen Huang, Chef de Produit AdWords