Nous mobilisons beaucoup de temps et de ressources pour nous assurer que les annonces offrent une expérience sans danger et positive pour nos utilisateurs. Nos règles en matière de publicité jouent un rôle majeur à cet égard.

Pour vous aider à respecter ces règles, il convient de bien les connaître. Lorsque nous constatons que des annonces ou des sites ne sont pas conformes à nos règles, nous les bloquons. Et en cas de non-respect répété, nous pouvons interdire définitivement à l'annonceur de diffuser des annonces Google. C'est pourquoi nous recommandons vivement aux annonceurs de régler les problèmes en amont et de tirer les enseignements de leurs erreurs.



Éviter les cas de non-respect

Voici quelques conseils qui vous permettront d'assurer dès le début la conformité de votre compte avec nos règles et de garantir ainsi la diffusion continue de vos annonces :

1. Découvrez les principes clés sur lesquels reposent nos règles en matière de publicité ("La publicité ne doit pas porter atteinte à la confiance ni à la vie privée des utilisateurs", par exemple). Le simple fait de souscrire à ces principes peut vous permettre d'éviter les cas de non-respect. Vous pouvez également choisir d'étudier plus en détail les différentes règles spécifiques (liste complète).

2. Si vous recevez un avertissement lorsque vous créez votre annonce, examinez la règle concernée avant de transférer l'annonce afin de déterminer si elle est conforme.

3. Vérifiez si vos coordonnées sont à jour de façon à recevoir les notifications relatives aux règles et veillez à lire tous nos e-mails en rapport avec les règles AdWords. Enfin, sachez que nous annonçons toujours à l'avance et en ligne toutes les modifications apportées aux règles.



Identifier et résoudre les cas de non-respect

En cas de refus de l'une de vos annonces, vous souhaiterez probablement en connaître la raison de façon à résoudre le problème et à éviter qu'il se reproduise à l'avenir. Pour obtenir des informations détaillées sur le refus, procédez comme suit :

1. Connectez-vous à votre compte AdWords à l'adresse https://adwords.google.fr.

2. Cliquez sur Campagnes en haut de la page.

3. Cliquez sur l'onglet Annonces.

4. Examinez la colonne État afin d'identifier les annonces refusées. Si votre compte inclut de nombreuses annonces, vous pouvez utiliser un filtre (en savoir plus).

5. Passez la souris sur l'info-bulle blanche , située à côté de Refusée.

6. Cliquez sur le motif du refus pour en savoir plus.

Pour plus d'informations sur la façon d'identifier et de corriger les annonces refusées ou de résoudre un cas de non-respect au niveau du site, consultez le centre d'aide AdWords.



Nous vous remercions de votre coopération dans le cadre de nos efforts pour que les annonces Google constituent une expérience fiable et positive pour les utilisateurs.



Posté par Sudhir Jha, chef de produit Google