Chaque mois, plus d'un milliard de personnes utilisent les services de Google Maps. Les mobinautes se servent généralement de l'application Google Maps pour rechercher des entreprises locales (restaurants, concessionnaires automobiles, dentistes, etc.). Nous avons récemment lancé une nouvelle version de l'application Google Maps pour Android, iPhone et iPad, dans laquelle nous avons inclus de nouvelles fonctionnalités. Nous proposons aujourd'hui une expérience publicitaire novatrice qui, selon nous, est plus attrayante pour les utilisateurs et plus efficace pour les annonceurs.


Désormais, des annonces pertinentes peuvent être diffusées au bas de l'écran de l'application Google Maps après qu'un utilisateur a effectué une recherche. Elles incluent un titre, un texte d'annonce et un lien vers un itinéraire. L'utilisateur peut appuyer sur l'écran ou le faire glisser vers le haut pour afficher d'autres informations. Ce nouveau type de clic, intitulé "Obtenir les détails de position" est facturé selon la méthode standard du coût par clic (CPC).



Annonces du Réseau de Recherche dans l'application Google Maps



Annonces du Réseau de Recherche dans l'application Google Maps


Lorsqu'un utilisateur clique sur une annonce pour obtenir les détails de position, il accède à des informations complémentaires, telles que l'adresse de l'entreprise, le numéro de téléphone, des photos, des avis, et bien plus encore. Il peut alors effectuer différentes actions, dont certaines constitueront des clics gratuits et d'autres des clics payants pour l'annonceur. Les actions gratuites incluent l'enregistrement des informations sur l'entreprise afin de pouvoir les consulter ultérieurement, le partage de la fiche d'une entreprise avec un ami ou le lancement de la navigation. Vous trouverez, dans votre compte, le rapport cumulé sur ces clics gratuits.




Dans l'application Google Maps, l'annonce se développe pour afficher des informations géographiques détaillées


Les clics payants incluent les clics pour obtenir les détails de position, pour obtenir l'itinéraire, pour appeler l'entreprise, ainsi que les clics sur le titre de l'annonce. Des frais AdWords ne vous seront facturés que pour deux clics payants au maximum par impression d'annonce. Pour consulter les rapports sur ces clics payants, segmentez les rapports de votre compte par "type de clic".



Premiers pas avec les annonces dans l'application Google Maps

Pour diffuser des annonces dans l'application Google Maps, les annonceurs doivent ajouter des extensions de lieu à leurs campagnes sur le Réseau de Recherche ou créer une annonce via AdWords Express. Si votre campagne ne diffuse pas d'annonces sur les appareils mobiles, ni sur les sites partenaires du Réseau de Recherche, vous devrez également modifier ces paramètres.


Pour plus d'informations sur la tarification des annonces, les clics gratuits et l'éligibilité des annonces, consultez le Centre d'aide AdWords. La nouvelle application Google Maps est disponible gratuitement sur Google Play et sur l'App Store





Posté par : Salahuddin Choudhary, chef de produit, Google Maps