Les modifications suivantes concernent les clients établis en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient.

Vous ne pouvez utiliser AdWords que si vous avez accepté nos conditions d'utilisation. Nous y attachons une grande importance, car il est essentiel que nous interprétions de la même manière certains principes fondamentaux (en matière de règles, d'annulation, de paiement, de résolution des litiges et de responsabilité, par exemple).

Nous avons dû apporter quelques modifications à nos conditions d'utilisation, afin de les adapter à la croissance du marché au niveau international et aux progrès que connaissent nos plates-formes publicitaires. Nous présentons dès aujourd'hui ces nouvelles conditions d'utilisation à de nombreux clients AdWords établis en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient.

Nouveautés
L'une des principales modifications apportées aux conditions d'utilisation concerne les nouveaux produits et services publicitaires. Par exemple, dans certains cas, nous proposons désormais un service de diffusion d'annonces par des tiers. À cet égard, certaines dispositions concernent le processus de résolution de litiges liés à ce nouveau service. Les autres modifications incluent de nouveaux liens vers nos règles applicables et l'harmonisation des conditions d'utilisation de l'ensemble de nos services.

Mesure importante à prendre
Vous disposez de 45 jours pour lire et accepter les nouvelles conditions d'utilisation AdWords. Si vous ne les acceptez pas dans ce délai, la diffusion de vos annonces risque d'être interrompue jusqu'à ce que vous ayez pris le temps de les lire et de les accepter.

Pour lire et accepter les nouvelles conditions d'utilisation AdWords, connectez-vous à votre compte à l'adresse https://adwords.google.fr. Vous accéderez automatiquement à une page comportant la nouvelle version de nos conditions d'utilisation. Pour les accepter, il vous suffit de cocher la case prévue à cet effet.

Vous ne trouvez pas nos nouvelles conditions d'utilisation lorsque vous vous connectez à votre compte ?
Ne vous inquiétez pas. Si vous vous trouvez dans ce cas, vous n'avez rien à faire de plus dans l'immédiat. Le déploiement de la mise à jour se fait de façon progressive. Son application à votre compte est peut-être prévue pour une date ultérieure. Il se peut également que nos nouvelles conditions d'utilisation aient déjà été acceptées par une personne autorisée à agir en votre nom (par exemple, une agence publicitaire) ou assurant la gestion financière de vos comptes.

En savoir plus
Nous vous invitons à prendre le temps d'examiner de près nos nouvelles conditions d'utilisation. Pour obtenir plus de détails sur les modifications que nous y avons apportées, et pour consulter la liste de tous les pays et territoires concernés, veuillez vous référer au Centre d'aide AdWords.

Publié par Mark Martel, de l'équipe Google Solutions publicitaires