Les consommateurs sont toujours à la recherche d'informations utiles dans les moments qui font la différence, que ce soit lorsqu'ils effectuent une recherche sur des mots clés en rapport avec un produit ou lorsqu'ils consultent des contenus pertinents sur des sites Web, après leur recherche. À partir d'aujourd'hui, nous proposons aux annonceurs une nouvelle option pour toucher les utilisateurs lorsqu'ils consultent des sites Google et d'autres sites Web : le Réseau de Recherche avec Display sélectif.

Cette fonctionnalité vous permet d'étendre l'audience de vos campagnes du Réseau de Recherche au Réseau Display de Google. Ce dernier touche 90 % des internautes dans le monde (comScore, septembre 2013) et inclut deux millions de sites d'éditeurs. La mise à jour des campagnes existantes sur le Réseau de Recherche vers le type Réseau de Recherche avec Display sélectif est très simple à effectuer. En quelques étapes, et sans opérationde gestion supplémentaire, vous pouvez attirer 15 % de clients en plus*, en diffusant des annonces au bon moment sur le Web et le Réseau de Recherche.

 
Quelle est la différence avec l'ancien type de campagne ?

En plus d'élargir l'audience des campagnes sur le Réseau de Recherche, ce nouveau type de campagne offre de meilleurs résultats sur le Réseau Display par rapport à l'ancien type de campagne Réseaux de Recherche et Display.

L'option Réseau de Recherche avec Display sélectif utilise des indicateurs optimisés et des méthodes permettant de prédire où et quand vos annonces sont susceptibles d'enregistrer les meilleures performances, en définissant des critères de diffusion plus restrictifs. En d'autres termes, vos annonces ont plus de chances d'être diffusées auprès d'un nombre moins élevé de clients potentiels, davantage susceptibles de s'intéresser à vos produits et services. Par rapport à l'ancien type de campagne, les premiers tests montrent qu'en moyenne, les annonceurs pourraient voir leur taux de clics augmenter de 35 % et le coût par achat effectué par des clients diminuer de 35 %, sur la partie Display de leurs campagnes Réseau de Recherche avec Display sélectif.*

Quand utiliser le nouveau type de campagne Réseau de Recherche avec Display sélectif ?
1. Si vous diffusez des campagnes Réseau de Recherche uniquement, nous vous recommandons d'essayer ce nouveau type de campagne afin d'apporter à votre site un trafic supplémentaire de qualité, sans aucune opération de gestion supplémentaire. Dès que vous activez l'option Réseau de Recherche avec Display sélectif, vos annonces sur le Réseau de Recherche sont susceptibles d'être diffusées à la fois sur Google et sur les pages Web associées à des mots clés pertinents. La majeure partie de votre campagne continuera d'être diffusée sur le Réseau de Recherche, mais elle sera renforcée par des emplacements très performants sur le Réseau Display.

2. Si vous diffusez une campagne existante de type Réseaux de Recherche et Display, vous pouvez envisager de passer à l'option Réseau de Recherche avec Display sélectif afin d'améliorer votre ROI.*
Si vous diffusez actuellement des campagnes distinctes sur les Réseaux de Recherche et Display, nous vous recommandons de les conserver telles quelles afin d'optimiser la flexibilité en termes d'enchères, de budget et de ciblage.

Passer à une campagne de type "Réseau de Recherche avec Display sélectif"

Le type Réseau de Recherche avec Display sélectif constitue aujourd'hui la meilleure option pour les annonceurs qui diffusent des annonces sur les Réseaux de Recherche et Display au sein d'une même campagne. À partir d'aujourd'hui et au cours des prochaines semaines, nous allons donc supprimer le type de campagne Réseaux de Recherche et Display dans l'interface AdWords. Nous encourageons les annonceurs à mettre à jour leurs campagnes existantes vers le type Réseau de Recherche avec Display sélectif. Nous avons créé, dans l'interface AdWords, un processus rapide permettant de transformer facilement les campagnes. Des instructions détaillées sont également disponibles dans le centre d'aide AdWords. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Posté par Ahmad Anvari, chef de produit

* D'après les résultats des premiers tests, un annonceur peut enregistrer, en moyenne, une augmentation de 35 % du taux de clics et une diminution de 35 % du CPA sur la partie Display de ses nouvelles campagnes de type "Réseau de Recherche avec Display sélectif", par rapport aux campagnes existantes sur les Réseaux de Recherche et Display. D'après ces mêmes résultats, un annonceur pourrait également obtenir une augmentation de 10 à 15 % du nombre de conversions, en moyenne, par rapport aux campagnes de type "Réseau de Recherche uniquement". Les performances des campagnes peuvent évidemment varier au cas par cas.