Tous les jours, des consommateurs font appel à Google pour rechercher des produits et être mis en relation avec des marchands afin de finaliser leur achat. Nous avons travaillé d'arrache-pied pour améliorer l'expérience d'achat offerte en Belgique, et nous sommes heureux d'annoncer que les utilisateurs commenceront désormais à voir plus souvent des annonces pour une offre de produit lors de leurs recherches liées à des achats sur Google.be. Les annonces pour une offre de produit sont des annonces particulièrement pertinentes qui présentent de nombreuses informations directement dans l'annonce, notamment l'image du produit, son prix et le nom du marchand.

Où s'affichent les annonces pour une offre de produit

Les annonces pour une offre de produit sont affichées dans un même bloc sur Google.be dès lors que nous identifions une requête de recherche à des fins commerciales et si nous estimons que nous disposons de suffisamment de produits pertinents correspondant à la requête de l'utilisateur. Nommé "Liens commerciaux", ce bloc sera initialement placé sur le côté droit de la page de résultats de recherche, au-dessus des annonces textuelles.

Par exemple, un utilisateur effectuant une recherche sur "chaussures de course" pourra voir les annonces pour une offre de produit suivantes :


Voici quelques-unes des principales fonctionnalités des annonces pour une offre de produit :
  • Prospects plus pertinents : avec les annonces pour une offre de produit, les utilisateurs voient les produits que vous proposez avant même de se rendre sur votre site. Ainsi, vous enregistrez davantage de clics, attirez des prospects plus intéressants et obtenez un retour sur investissement plus élevé pour vos annonces ciblées sur les recherches.
  • Audience élargie : une recherche effectuée par un consommateur peut déclencher la diffusion de plusieurs annonces pour une offre de produit. Si elles sont pertinentes, une annonce pour une offre de produit et une annonce textuelle ordinaire peuvent également apparaître simultanément.
  • Gestion simplifiée : grâce au ciblage de produits, vous n'avez pas à utiliser de mots clés. Vos annonces pour une offre de produit sont mises en correspondance avec les recherches les plus pertinentes, à l'aide des informations indiquées dans votre compte Google Merchant Center.
Pour savoir comment créer des annonces pour une offre de produit, consultez notre Centre d'aide ou bien visitez notre site Web pour obtenir de plus amples informations.

Notre objectif est de proposer aux consommateurs une expérience d'achat toujours plus agréable, en étroite coopération avec les marchands. Les annonces pour une offre de produit répondent à notre souhait d'offrir la technologie, les outils et le trafic à même d'optimiser l'écosystème des ventes au détail en Belgique.

Posté par Santiago Andrigo, responsable produit, Google Shopping