En décembre dernier nous avons présenté les annonces +Post à un petit nombre d’annonceurs comme un nouveau moyen de d’amplifier la portée de leur contenu de marque et de stimuler les conversations sur le web. Les annonces +Post permettent de transformer tout contenu Google+ public, comme une photo ou une vidéo, et de la transformer en bannière interactive le sur le Réseau Display Google.

A partir d’aujourd’hui, les annonces +Post sont ouvertes à tous les annonceurs qui disposent d’un nombre suffisant de followers sur G+. Nous testons également deux nouvelles fonctionnalités - la promotion des Hangouts en direct et la promotion automatique de posts - afin de vous aider à créer des publicités captivantes et à étendre la portée de votre contenu social plus facilement.

Quelques succès de nos partenaires


Les annonces +Post aident déjà les annonceurs à mettre en oeuvre des campagnes créatives qui font du web leur propre fil d’actualité social. Par exemple:

Pour le lancement de la Corolla 2014, Toyota USA cherchait à attirer l’attention d’un public plus jeune en faisant la promotion de leur contenu Google+ grâce aux annonces +Post. Pour cette campagne, Toyota USA a constaté un taux d’interaction 50% plus élévé que la moyenne du secteur en publicité rich media.

Cliquez pour voir l’étude de cas Toyota

Pour développer sa notoriété auprès des clients potentiels, prAna, une marque de vêtements inspirée par le yoga et l’escalade, a incorporé les annonces +Post à ses campagnes Display AdWords existantes. “Nous nous sommes concentré sur des publics très ciblés qui reflètent les centres d’intérêt de notre clientèle comme le yoga, l’escalade, les sports d’extérieur, etc. Nous avons choisi notre contenu Google+ le plus pertinent pour chacun de ces publics afin de maximiser les taux d’interaction” raconte Karen Hardy, responsable du marketing online.

Cliquez pour voir l’étude de cas du Parlement Européen

Le Parlement Européen a travaillé avec l’agence Ogilvy Bruxelles pour coordonner une campagne dans 11 pays afin d’encourager les citoyens Européens à participer aux élections. Koen Van Impe, PDG d’Ogilvy Bruxelles, constate que la combinaison d’un mécanisme de création d’annonce simple, de la couverture et des options de ciblage du Réseau Display Google, ainsi que d’un format d’annonce puissant et prometteur a permis d’obtenir des taux d’intéractions de 50 à 100% plus élévés que ceux des campagnes précédentes, pour un coût à l’intéraction inférieur.

Enfin, Orange France fait partie des toutes premières marques à avoir adopté Google+ et la première en France à avoir testé les annonces +Post. Orange a utilisé ce format pour améliorer la couverture web de sa campagne plurimédia de Noël et engager de nouveaux utilisateurs. Les méthodes de ciblage avancées d’AdWords ont permis à Orange de toucher les internautes “technophiles” sur le Réseau Display Google avec un contenu centré autour des nouvelles technologies.

Cette campagne de Noël fût un réel succès en termes de taux d’interaction et de coût à l’interaction, incitant Orange a mettre en oeuvre une nouvelle campagne en Mars dernier et à tirer avantage de nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles l’inclusion de GIF animés dans leurs annonces +Post.


Promouvoir des Hangouts en Direct sur le web

Vous pouvez dorénavant promouvoir votre Hangout en Direct avec des annonces +Posts qui permettent aux internautes d’agir de façon spécifique avant, pendant et après la diffusion. Les internautes peuvent répondre à l’invitation avant le Hangout, regarder celui-ci en direct, puis voir un enregistrement après l’événement.

Nike et ASOS se sont réunis pour célébrer l’anniversaire des Nike Air Max lors d’un Hangout Shopping qui présentait des tenues ASOS assorties aux Nike Air Max. L’événement a été promu en direct dans une annonce +Post, faisant connaître l’opération et générant des connexions sur une sélection de sites web pertinents. Au total, 71% des spectateurs on regardé le Hangout à partir d’une annonce +Post.

Répondre à l’invitation à un Hangout en direct


Promotion automatique de votre post le plus récent

Quelqu’un est susceptible d’être intéressée par votre marque à tout moment, mais il n’est pas facile de toucher son public au moment le plus opportun. Vous pouvez désormais automatiquement promouvoir votre dernier post Google+, et ne payer que lorsqu’un internaute intéragit avec votre contenu, afin d’étendre la portée de vos messages sociaux sur le web.

En savoir plus sur les annonces +Post et Google+ en visitant le site Google+ pour les marques.
Posté par Eran Arkin, Chef de Produit, Social Display Ads