Depuis février, les campagnes Shopping sont mises à la disposition de tous les diffuseurs d'annonces pour une offre de produit. En mars, nous avons lancé le support API AdWords pour vous permettre de gérer vos campagnes à grande échelle. Les campagnes Shopping vous donnent la possibilité de parcourir votre inventaire directement depuis AdWords et de connaître vos performances jusqu'au niveau du produit. Grâce aux nouvelles statistiques, comme les données de référence et le taux d'impressions, vous pouvez également définir des enchères compétitives. Jusqu'à présent, vos commentaires sont très positifs, et nous sommes impatients de vous révéler les nouvelles fonctionnalités :

 
  • Utilisez le simulateur d'enchères pour évaluer vos opportunités
Afin de vous faire mieux comprendre le fonctionnement de vos annonces pour une offre de produit, nous avons développé un simulateur d'enchères, disponible dès à présent dans l'ensemble des campagnes Shopping. Grâce à lui, vous pouvez maintenant évaluer l'impact que les modifications apportées à vos enchères peuvent avoir sur vos impressions, vos clics ou vos coûts.
  • Options pour la création d'une campagne Shopping
Dans les prochains jours, nous allons ajouter quelques options pour vous aider à démarrer. Vous pourrez créer une campagne Shopping de A à Z ou utiliser l'une de vos campagnes standards d'annonces pour une offre de produit pour créer des cibles de produits similaires, des mots clés à exclure ou du texte promotionnel.
  • Plusieurs groupes d'annonces pour les détaillants avancés
Même si beaucoup d'entre vous sont satisfaits des campagnes Shopping actuelles, certains détaillants ont exprimé le désir d'aller plus loin en créant plusieurs groupes d'annonces. C'est désormais possible.
Les bons résultats se maintiennent chez les détaillants
Depuis que les campagnes Shopping sont à la disposition des annonceurs, nous recevons un grand nombre de témoignages qui montrent en quoi elles vous aident à gérer vos annonces pour une offre de produit et à développer votre entreprise. En voici quelques-uns :
"Sans exagérer, les avantages des campagnes Shopping sont vraiment exceptionnels. Configuration facile, transparence des données, possibilité de regrouper les produits en catégories logiques et gestion au niveau du produit sont autant de points forts qui les rendent indispensables. Grâce à cela, nos clients affichent un ROI presque trois fois supérieur à ce qu'il était auparavant, et ils pourraient encore l'améliorer." -JumpFly

"Les nouvelles campagnes Shopping nous ont permis d'atteindre un niveau de rentabilité nettement supérieur, de réduire les coûts de 13 % et d'augmenter le retour sur les dépenses publicitaires d'environ 22 %, en moyenne. En outre, ce nouveau type de campagne réduit le temps de configuration d'environ deux heures." -
Exclusive Concepts

"Nous avons utilisé les données au niveau du produit fournies par notre campagne Shopping pour affiner notre stratégie d'enchères. Nous nous sommes donc concentrés sur les produits générant le plus de trafic et nous avons réduit ceux pour lesquels il était plus faible. Cela nous a permis d'augmenter les visites de 25 % et le ROI de 16 %." -Wiggle

"Les campagnes Shopping réduisent de moitié le temps nécessaire pour définir des enchères spécifiques aux produits et les optimiser. Ainsi, nous en avons plus à consacrer à chaque client, et les résultats déjà obtenus sont pour le moins stupéfiants. Un client spécialisé dans la vente d'accessoires pour la maison a vu son chiffre d'affaires augmenter de 301 % après seulement un mois. Nous sommes donc en train de modifier la stratégie habituelle de notre agence concernant les annonces pour une offre de produit afin d'utiliser exclusivement des campagnes Shopping." -White Shark Media 
L'avenir des campagnes Shopping et le retrait des campagnes d'annonces pour une offre de produit standards
Les campagnes Shopping proposent une approche transparente et résolument axée sur la vente au détail des annonces pour une offre de produit. Les commentaires positifs reçus jusqu'à présent nous encouragent à poursuivre dans cette voie, et à continuer à élaborer des outils et des fonctionnalités pour ce type de campagne. Dans cette optique, nous allons prochainement supprimer les campagnes standards d'annonces pour une offre de produit et demander aux annonceurs de passer aux campagnes Shopping d'ici la fin du mois d'août 2014. Après cette date, le reste des campagnes standards d’annonces pour une offre de produit seront automatiquement converties. Au cours des prochains mois, nous vous fournirons davantage d'informations à ce sujet. Nous vous proposerons également des outils pour vous aider à effectuer la mise à jour et gérer vos campagnes à grande échelle. Nous vous encourageons à planifier la mise à jour de vos campagnes d'annonces pour une offre de produit vers les campagnes Shopping dès que possible pour profiter pleinement des nouvelles fonctionnalités.

Si vous souhaitez davantage d'aide, voici quelques ressources :
Posté par Éric Tholomé, responsable de la gestion des produits, Google Shopping