À moins de huit semaines de la suppression des campagnes d'annonces pour une offre de produit classiques, nous constatons que la majorité des annonceurs sur PLA utilisent déjà les campagnes Shopping et 85% de ces annonceurs ont effectué la mise à jour complète. Les annonceurs qui sont déjà passés aux campagnes Shopping, tels que Farfetch, LiBoutique et ValuePetSupplies, ont optimisé leurs performances grâce à l'interface axée sur la vente au détail, à des outils de création de rapports puissants et à des données de référence sur la concurrence.

Pour ceux d'entre vous qui ont déjà effectué la mise à jour, nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de deux nouveaux outils destinés à simplifier la gestion des campagnes, et en particulier l'optimisation des enchères.


  • Importations groupées : vous pouvez désormais utiliser la fonctionnalité d'importation groupée pour télécharger un rapport sur un groupe de produits, modifier vos enchères et vos URL de destination, ou encore importer vos modifications.
  • AdWords Editor : nous avons tenu compte de vos commentaires. La dernière version d'AdWords Editor vous permet désormais de modifier vos enchères et vos URL de destination pour des groupes de produits individuels à grande échelle. Veuillez noter qu'AdWords Editor ne permet pas de créer des campagnes Shopping ni des groupes de produits. Vous devrez continuer à créer vos campagnes et à subdiviser vos groupes de produits directement dans AdWords.
Si vous n'êtes pas encore passé aux campagnes Shopping, nous vous recommandons fortement d'effectuer la mise à jour dès maintenant, étant donné que toutes les campagnes d'annonces pour une offre de produit classiques seront supprimées à compter de la fin du mois d'août.

Si vous utilisez une agence ou une plate-forme tierce, renseignez-vous pour savoir si vous pouvez obtenir de l'aide pour la création de votre campagne Shopping. Si ce n'est pas le cas, voici quelques ressources pour vous aider dans votre démarche :
Posté par Eric Tholomé, responsable de la gestion des produits, Google Shopping