Cette année, nous vous avons déjà raconté comment des annonceurs tels que WordStream et Elmo Talent Software ont largement tiré parti du nouveau type de campagne d'AdWords : Réseau de Recherche avec Display sélectif. Depuis lors, plus de 300 000 campagnes au total ont été mises à jour pour adopter ce nouveau type.

Comme vous le savez, à partir du 16 septembre 2014, toutes les campagnes de type Réseaux de Recherche et Display seront mises à jour automatiquement pour bénéficier des performances du nouveau type Réseau de Recherche avec Display sélectif. Nous vous recommandons d'effectuer la mise à jour avant le 16 septembre, afin que vous puissiez configurer vos campagnes comme vous le souhaitez. À cette date, si vous n'avez pas effectué cette opération, le système AdWords procédera automatiquement à la mise à jour de vos campagnes. Notez que les campagnes de type Réseau de Recherche uniquement et Réseau Display uniquement ne sont pas concernées. 

Si vous disposez d'une campagne Réseaux de Recherche et Display, vous pouvez la mettre à jour dès à présent en un seul clic, pour obtenir des résultats immédiats.

Trois bonnes raisons pour effectuer la mise à jour dès maintenant :
  • De meilleures performances : les annonceurs qui sont passés au Réseau de Recherche avec Display sélectif ont constaté, en moyenne, une hausse du taux de clics de 35 % et une baisse des coûts par achat effectué par les clients de 35 % pour les annonces diffusées sur la partie display de leur campagne Réseau de Recherche avec Display sélectif.* Les résultats peuvent varier en fonction de votre campagne. 
  • Une gestion simplifiée : la gestion est aussi facile que pour une campagne standard sur le Réseau de Recherche. Vos paramètres, tels que vos mots clés et vos enchères, seront utilisés automatiquement pour identifier les clients sur le Réseau Display. Vous n'avez aucune autre opération à réaliser !
  • Possibilité de personnalisation, selon les performances que vous souhaitez obtenir de vos campagnes : une fois la mise à jour effectuée, il se peut que vous obteniez moins de clics et d'impressions. En revanche, les internautes touchés seront plus probablement ceux qui sont prêts à effectuer un achat sur votre site. Si, pour répondre à vos objectifs publicitaires, vous tenez à conserver vos taux de clics actuels, créez également une campagne Réseau Display uniquement. Vous pourrez ainsi intégrer les paramètres et le ciblage de votre campagne d'origine afin de maintenir vos résultats.
Nous sommes là pour vous aider

Nous vous souhaitons les meilleurs résultats avec AdWords. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide pour la mise à jour vers le Réseau de Recherche avec Display sélectif. Pour en savoir plus, et obtenir des sources d'information et des conseils afin de réussir avec AdWords, accédez à notre Centre d'aide

* D'après les résultats des premiers tests, un annonceur peut enregistrer, en moyenne, une augmentation de 35 % du taux de clics et une diminution de 35 % du CPA sur la partie Display de ses nouvelles campagnes de type "Réseau de Recherche avec Display sélectif", par rapport aux campagnes existantes sur les Réseaux de Recherche et Display. D'après ces mêmes résultats, un annonceur pourrait également obtenir une augmentation de 10 à 15 % du nombre de conversions, en moyenne, par rapport aux campagnes de type "Réseau de Recherche uniquement". Les performances des campagnes peuvent évidemment varier au cas par cas.

Publié par Ahmad Anvari, Product Manager, Réseau Display de Google