C'est la dernière ligne droite. À la fin du mois d'août, les campagnes standards d'annonces pour une offre de produit seront désactivées et remplacées par les campagnes Shopping. La plupart d'entre vous sont déjà passés aux campagnes Shopping, mais si vous faites partie de ceux qui ne les utilisent pas encore, voici un nouvel outil qui vous permettra de mettre à jour vos campagnes en quelques clics.

Cet outil permet de créer une campagne Shopping basée sur la structure et les enchères de votre campagne d'annonces pour une offre de produit standard, ainsi que sur votre historique de performances.


Si vous n'avez pas encore commencé la mise à jour, nous vous invitons à essayer cet outil afin de vous familiariser avec les campagnes Shopping. N'oubliez pas de vérifier vos budgets de campagne, vos paramètres et vos enchères afin qu'ils soient parfaitement adaptés à vos besoins.

Sachez que toutes les structures de campagne ne sont pas compatibles avec cet outil de mise à jour. Si, par exemple, vous utilisez des libellés ou des groupes AdWords pour le ciblage par produit ou les filtres d'inventaire, vous devez mettre à jour votre flux de données à l'aide de libellés personnalisés avant d'utiliser l'outil de mise à jour, sauf si vous souhaitez utiliser un autre attribut pour subdiviser votre inventaire directement dans AdWords.

Pour savoir lesquelles de vos campagnes sont compatibles, accédez à l'outil de mise à jour et ouvrez l'onglet Paramètres de vos campagnes d'annonces pour une offre de produit. Consultez le centre d'aide AdWords pour en savoir plus.

Nous sommes là pour vous aider
Nous voulons être sûrs que vous avez réussi à faire votre mise à jour et que vous pouvez partir en vacances sereinement. Rejoignez-nous pour un Hangout en direct Learn With Google le 12 août à 10:00 PST (19:00 heure française) afin d'en savoir plus sur le nouvel outil de mise à jour. Si vous avez des questions, rendez-vous sur le forum de la communauté AdWords ou contactez-nous.

Posté par Eric Tholomé, Director of Product Management, Google Shopping