Les utilisateurs exigent d'obtenir des renseignements en un clin d’œil, que ce soit pour connaître l'adresse du restaurant le plus proche ou pour réserver un billet d'avion. Et ils recherchent toutes ces informations sur de petits écrans, parfois pas plus grands que 4 pouces. C'est pourquoi, dans les annonces pour mobile, chaque caractère a son importance.

Aujourd'hui, nous sommes heureux de vous annoncer que nous améliorons la présentation des annonces sur les smartphones. Cette nouveauté permettra aux clients de trouver plus rapidement et plus facilement ce qu'ils recherchent lorsqu'ils sont en déplacement. En particulier, à compter du 8 octobre 2014, vos extensions d'annonces seront susceptibles de s'afficher à la place de la deuxième ligne du texte d'annonce (ligne de description 2), dans vos annonces pour mobile ciblées sur les recherches. La ligne de description 2 pourra s'afficher ou non, en fonction des prévisions relatives à son efficacité. Ces améliorations ont été conçues pour que vos clients potentiels bénéficient d'informations plus utiles et pertinentes. De nombreux annonceurs ont déjà optimisé leur texte d'annonce de façon à pouvoir afficher des titres plus longs, tout en continuant à respecter nos bonnes pratiques relatives aux annonces. Par conséquent, dans de nombreux cas, aucune action n'est requise. 

Mettez en avant les informations les plus importantes pour les mobinautes

Si vous affichez des extensions d'annonces à cet emplacement plus visible, les clients pourront accéder plus facilement aux informations sur votre entreprise, telles que votre adresse et les produits que vous proposez. En tant qu'annonceur, vous pourrez améliorer les performances de vos annonces, car vous aurez la possibilité :
  • d'accentuer la mise en avant de vos produits ou services phares, grâce à des accroches ;
  • de fournir des informations locales, utiles et opportunes, grâce aux extensions de lieu ;
  • de rediriger les utilisateurs vers des pages pertinentes de votre site (la page des soldes ou des promotions, par exemple), grâce à des liens annexes.
Aperçu

Prenons l'exemple d'une entreprise, Fleurs en Cœur, pour comprendre le fonctionnement de cette mise à jour. Auparavant, les utilisateurs qui effectuaient une recherche Google sur "fleurs" voyaient l'annonce de gauche, comportant l'URL du site Web de l'entreprise, deux lignes d'informations d'ordre général et un lien permettant de passer commande.

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Aujourd'hui, ces clients potentiels peuvent voir un repère Google Maps indiquant la situation géographique du fleuriste, en plus de l'URL du site Web, le contenu publicitaire et un formulaire de commande en ligne, et ce dans une même annonce. 

En supprimant la deuxième ligne de texte, nous offrons aux entreprises un nouveau point d'interaction avec les utilisateurs au sein de leurs annonces. Dans cet exemple, il s'agit d'une extension de lieu supplémentaire. D'un simple clic sur leur smartphone, les consommateurs peuvent désormais interagir directement avec Fleurs en Cœur de trois façons différentes : ils peuvent accéder au site Web mobile, passer une commande ou obtenir l'itinéraire pour se rendre au magasin.

Tirez pleinement parti de vos annonces pour mobile

Même si aucune action spécifique n'est requise pour profiter de cette nouveauté, nous vous recommandons de toujours garder en mémoire les bonnes pratiques suivantes relatives aux annonces pour mobile :
  • Assurez-vous que les informations les plus importantes figurent sur la première ligne du texte d'annonce (ligne de description 1) afin de répondre immédiatement aux besoins des utilisateurs. N'oubliez pas de respecter la limite des 35 caractères pour ce texte.
  • Activez toutes les extensions pertinentes afin d'aider les utilisateurs à trouver plus rapidement les informations qu'ils recherchent et d'augmenter vos taux de clics (CTR).
  • Utilisez des annonces conçues pour les mobiles afin d'aider les consommateurs à agir facilement et rapidement lorsqu'ils sont en déplacement. En outre, vous obtiendrez de meilleurs résultats si vos annonces sont mieux adaptées aux mobinautes. En savoir plus
Nous nous efforçons en permanence d'adapter nos produits afin de mieux répondre aux besoins des clients et d'aider les entreprises à communiquer auprès des utilisateurs. Nous sommes convaincus que ces mises à jour vous permettront d'améliorer les performances de vos annonces pour mobile. Toutefois, vous pouvez choisir de ne pas profiter de cette offre, en remplissant notre formulaire sur cette page de notre centre d'aide

Posté par Senthil Hariramasamy, Product Manager, AdWords