Avec la popularité des smartphones, les utilisateurs ont accès aux informations en permanence. La recherche est devenue un outil très puissant qui permet de connecter les mobinautes aux magasins de proximité qu'ils aiment fréquenter. L'année dernière, nous avons lancé les annonces produit en magasin, afin de permettre aux détaillants aux États-Unis de promouvoir leur magasin physique auprès des acheteurs à proximité. Les résultats se sont révélés positifs. C'est pourquoi, nous sommes heureux de vous annoncer que les annonces produit en magasin sont désormais disponibles pour les détaillants en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Australie et au Japon.

Fonctionnement des annonces produit en magasin 
Lorsqu'un utilisateur recherche un produit, une annonce produit en magasin peut s'afficher, lui indiquant que l'article est disponible dans un magasin à proximité. S'il clique sur l'annonce, il est redirigé vers une page vitrine du magasin sur Google, sur laquelle il peut consulter des informations plus détaillées sur le produit ou parcourir les autres articles proposés dans le même magasin. Il peut également s'informer sur les horaires d'ouverture et l'itinéraire à suivre, ou encore appeler directement le magasin ou visiter le site Web de ce dernier. Ces annonces reposent sur un flux de produits en magasin géré via Google Merchant Center, qui permet aux détaillants de fournir aux utilisateurs des informations à jour sur les tarifs et la disponibilité de chaque article dans un magasin physique. 

Avantages pour les détaillants
  • Augmentez le nombre d'achats et de visites en magasin en diffusant des informations sur l'établissement, les tarifs et la disponibilité des produits.
  • Offrez plus de choix aux acheteurs en diffusant sur Google les options d'achat à la fois en ligne et en magasin. Par ailleurs, grâce aux annonces produit en magasin, vous pouvez désormais faire la promotion des articles qui ne sont disponibles qu'en magasin. 
  • Faites la promotion de vos magasins auprès des bons clients en fonction de vos objectifs de vente. Par exemple, vous pouvez choisir de toujours diffuser vos annonces produit en magasin auprès des acheteurs sur mobile. Vous pouvez également les afficher sur les ordinateurs et sur les mobiles pendant la période des fêtes pour générer des achats en magasin et attirer les clients dans votre boutique lorsque les services de livraison en ligne sont surchargés. 
Démarrer avec les annonces produit en magasin

Si vous possédez des magasins physiques de vente au détail et si vous êtes intéressé par l'utilisation des annonces produit en magasin, veuillez accéder à la page de présentation du programme pour en savoir plus et remplir le formulaire de demande de participation aux annonces produit en magasin.

Si vous n'êtes pas encore en mesure de profiter des annonces produit en magasin, vous pouvez tout de même tirer parti des recherches de produit importantes effectuées à partir de smartphones, grâce aux annonces mobiles pour une offre de produit. Ces dernières sont disponibles dans les 23 pays pouvant bénéficier de Google Shopping. 

Posté par Christina Ilvento, chef de produit, Google Shopping