70 % des mobinautes qui ont effectué des recherches ont appelé une entreprise directement depuis des annonces du Réseau de Recherche. Dans AdWords, les annonces Appel Direct, les statistiques sur les appels et les appels comptabilisés comme des conversions vous permettent de toucher ces clients et d'obtenir des informations précieuses sur leurs appels. Toutefois, de nombreux clients vous appellent également après avoir cliqué sur une annonce Google, et s'être renseignés sur les produits et services que vous proposez sur votre site. C'est la raison pour laquelle nous lançons aujourd'hui les conversions par appel depuis un site Web. Cet outil puissant vous permettra d'identifier et de mesurer les appels que les utilisateurs effectuent depuis votre site après avoir cliqué sur une annonce.

Des appels générés grâce à des clics

Imaginons que vos annonces du Réseau de Recherche de Google redirigent les utilisateurs vers votre site pour qu'ils puissent y effectuer des recherches et se renseigner sur votre entreprise. Grâce aux conversions par appel depuis votre site Web, vous pouvez ajouter un numéro de transfert de Google sur votre site, de manière dynamique, afin de mesurer les appels effectués par ces clients. S'ils cliquent sur le numéro ou le composent directement sur leur téléphone, vous pouvez attribuer la conversion générée par cet appel et la valeur de conversion au mot clé et à l'annonce qui ont permis de rediriger le client vers votre site. Pour en savoir plus sur la configuration des conversions par appel depuis un site Web, cliquez ici.
 "Avant les conversions par appel depuis un site Web, nous ne pouvions pas effectuer le suivi de notre ROI lorsque des prospects cliquaient sur nos annonces et appelaient notre service commercial. Grâce à ce nouvel outil, nous pouvons attribuer plus précisément l'activité des prospects et les ventes à la campagne AdWords correspondante. Nous avons ainsi constaté une augmentation de 79 % du nombre total d'appels attribués à AdWords." – Elan Hasson, responsable du marketing et des informations numériques, People's Trust Insurance
Maximisation du nombre d'appels et de leur valeur

Les conversions par appel depuis un site Web vous permettent d'identifier les mots clés et les annonces qui engendrent le plus grand nombre d'appels depuis votre site. Elles vous aident également à déterminer lesquels présentent une plus forte valeur ajoutée. De plus, vous pouvez attribuer différentes valeurs aux appels provenant de pages spécifiques de votre site. Par exemple, les responsables d'une concession automobile pourraient attribuer plus de valeur aux appels effectués depuis leur page consacrée aux essais de voitures et moins de valeur à ceux effectués depuis leur page d'accueil.

Vous pouvez également optimiser automatiquement vos enchères de mots clés pour générer davantage d'appels ou engendrer un plus grand nombre d'appels à forte valeur ajoutée. Pour cela, il vous suffit de définir respectivement un CPA cible ou un ROAS cible. Ces stratégies d'enchères flexibles prennent en compte des facteurs tels que le type d'appareil, la position de l'utilisateur et l'heure de la journée pour effectuer des ajustements d'enchères lors de la mise en concurrence. Vous pouvez ainsi maximiser respectivement les conversions par appel depuis votre site Web et leur valeur, tout en atteignant vos objectifs commerciaux.

Des numéros attribués automatiquement

Afin de mesurer ces appels effectués depuis votre site, vous devez ajouter l'extrait de code à votre site pour ordinateur ou pour mobile. Nous pourrons alors générer un numéro de transfert de Google unique chaque fois qu'un utilisateur cliquera sur votre annonce AdWords. Ces numéros continueront de s'afficher pendant une durée maximale de 90 jours afin d'enregistrer d'autres conversions générées par des appels. Pour une intégration parfaite, vous pouvez personnaliser l'apparence de ces numéros (y compris leur couleur, leur police et leur taille) en fonction de l'aspect de votre site.

En savoir plus

Les conversions par appel depuis un site Web sont proposées dans les pays où les numéros de transfert de Google sont disponibles*. Elles s'accordent parfaitement avec les annonces Appel Direct d'AdWords et peuvent être utilisées avec d'autres solutions de suivi des appels. Les rapports sur les appels comptabilisés comme des conversions depuis un site Web sont disponibles dans "Détails des appels" et via les rapports standards sur les conversions.

Pour plus d'informations sur les conversions par appel depuis un site Web et leur configuration, cliquez ici.

Posté par Anurag Agrawal, chef de produit, AdWords