Voilà deux ans que nous avons lancé le programme Promotions des marchands aux États-Unis. Les réactions que nous recevons sont positives; c'est pourquoi nous avons décidé de proposer ce programme aux marchands en Allemagne, en Australie, en France, en Inde et au Royaume-Uni. 

Les promotions des marchands sont diffusées en même temps que les annonces pour une offre de produit dans les résultats de recherche Google et sur Google Shopping. Un lien "Offre spéciale" est affiché à côté de l'annonce. Le détail de l'offre apparaît quand l'utilisateur clique dessus. Vous pouvez ainsi mettre en avant vos produits en proposant des offres telles qu'une remise en euros ou un pourcentage de remise, un cadeau ou la livraison gratuite pour certains produits.
Screen Shot 2014-11-17 at 10.37.52 AM.png
Exemple de promotion dans les annonces pour une offre de produit sur Google.fr 
VhQo3NtxXY.png

Exemple de promotion sur Google Shopping

Les marchands américains qui participent au programme ont observé une amélioration des performances de leurs annonces pour une offre de produit. Par exemple, les annonces de Venus incluant des promotions ont enregistré une hausse de 7 % du taux de clics (CTR), une hausse de 2 % du taux de conversion et une baisse de 11 % du coût par clic (CPC) par rapport aux annonces standards de l'entreprise. Consultez ici le témoignage de Venus au sujet du programme Promotions des marchands. 

Découvrez le programme Promotions des marchands

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce programme ou prévoyez de diffuser des promotions pour les fêtes de fin d'année, veuillez vous reporter au guide de démarrage et remplir le formulaire de participation pour contacter notre équipe. 

Posté par Christina Ilvento, chef de produit, Google Shopping