Les petites entreprises qui prospèrent sont celles qui trouvent et contactent les bons clients. Les consommateurs utilisent de plus en plus leur smartphone pour rechercher des entreprises. Nous avons donc décidé de leur faciliter la tâche en apportant quelques améliorations aux applications Google My Business et AdWords Express. Nous espérons que cela vous aidera à trouver davantage de bons clients, qu'ils soient derrière leur ordinateur ou sur leur téléphone lors d'un déplacement.

Consultez les avis et les statistiques dans Google My Business

Rien n'est plus réjouissant qu'un avis favorable publié par un client satisfait. Désormais, les propriétaires d'entreprise peuvent utiliser les applications Google My Business pour Android et iOS pour consulter les avis que leurs clients publient sur le Web. Ils nous ont indiqué combien leurs clients apprécient de recevoir une réponse. Nous avons donc fait en sorte qu'ils puissent répondre à leurs avis depuis l'application et y recevoir des alertes en temps réel pour garder un œil sur leur réputation en ligne.
  
Vous vous demandez comment les clients contactent votre entreprise depuis leur smartphone ? Si un client vous trouve sur Google, vous voyez quand il appelle et depuis quel endroit il recherche son itinéraire. Vous pouvez ainsi prévoir les journées qui promettent d'être chargées.
 


Touchez de nouveaux clients avec la publicité
Vous n'avez plus besoin d'attendre d'être au bureau pour rechercher davantage de bons clients. Ces derniers mois, vous avons eu d'excellents retours sur la facilité de diffuser des annonces avec l'application mobile AdWords Express. C'est pourquoi nous la proposons aujourd'hui sur Android dans 20 pays supplémentaires.

La promotion de votre entreprise via AdWords Express vous permet de toucher des clients potentiels au moment où ils recherchent le produit ou le service que vous proposez. Vous pouvez consulter vos principales statistiques du mois dans l'application Google My Business et ouvrir AdWords Express pour afficher plus de détails ou modifier votre annonce de manière à promouvoir la prochaine grande opération que vous organisez.

Ces modifications seront déployées au cours des prochains jours. Veuillez donc réessayer ultérieurement si elles n'apparaissent pas tout de suite. Pour plus d'informations sur les applications mobiles, consultez les centres d'aide Google My Business et AdWords Express.

Posté par Abhishek Poddar et Zhouzhou He, responsables produit