Les internautes passent leur vie sur Internet et peuvent désormais interagir avec votre entreprise de différentes façons après avoir vu vos annonces. Inséparables de leur smartphone, les consommateurs effectuent de plus en plus de recherches sur des produits ou services lors de leur déplacement, puis passent généralement un appel dans la foulée. En particulier, il s'avère que 70 % des personnes qui effectuent une recherche sur leur mobile appellent directement l'entreprise à partir de la fenêtre de résultat de la recherche.[1]


Aujourd'hui, nous vous présentons les campagnes "Appel uniquement", une manière simple et innovante pour votre entreprise de toucher des clients potentiels en mettant en avant votre numéro de téléphone, la description de votre entreprise et un bouton d'appel, directement là où les gens effectuent leurs recherches.


Conçues spécialement pour les entreprises qui accordent plus de valeur à un appel téléphonique qu'à un clic sur leur site Web

Les campagnes "Appel uniquement" ont été développées spécifiquement pour n'être affichées que sur les appareils mobiles pouvant passer des appels. Cela signifie que chaque clic pour lequel vous payez peut correspondre à un appel vers votre entreprise. 

Définissez des enchères uniquement pour les appels téléphoniques

Étant donné que chaque clic est destiné à un appel, vous pouvez établir une stratégie d'enchères basée spécifiquement sur votre objectif de CPA ou de ROAS pour les appels. Cela vous aide à optimiser la valeur de chaque appel passé vers votre entreprise.
"Nos clients nous appellent de plus en plus souvent à partir de leur appareil mobile pour nous demander des devis d'assurance. Ce qui est particulièrement intéressant avec les annonces 'Appel uniquement', c'est qu'elles nous permettent de définir des enchères basées sur la valeur d'un appel ; nous pouvons ainsi atteindre les objectifs spécifiques de ROI définis pour les ventes réalisées par téléphone."
Jason Johnson
Directeur marketing, Clearlink Insurance

Des annonces personnalisées axées sur une seule incitation à l'action : l'appel téléphonique

Préparez des annonces conçues pour les appels téléphoniques avec des créations comprenant des expressions clés (comme "Adressez-vous à un spécialiste dès aujourd'hui" ou "Passez un appel pour prendre un rendez-vous") afin d'informer les utilisateurs qu'ils peuvent facilement joindre votre entreprise sans être obligés de passer par votre site. 

Pour BizLab, un distributeur national en télécommunications, la plupart des conversions ont lieu hors connexion, au téléphone. "Les nouvelles annonces 'Appel uniquement' nous ont permis d'augmenter le nombre de prospects et le taux de conversion, en ciblant les appareils mobiles par le biais d'annonces invitant à 'Appeler maintenant', qui sont axées uniquement sur la génération d'appels." 

Catherine Wilson
Responsable et analyste de la publicité au paiement par clic, BizLab

Un des principaux fournisseurs d'accès à Internet utilise les campagnes "Appel uniquement" afin de mettre facilement et rapidement en relation les clients avec son service de vente. "En ayant l'appel téléphonique comme seule incitation à l'action, les annonces 'Appel uniquement' améliorent l'expérience d'achat sur mobile en éliminant le passage par notre site Web. Grâce à elles, le client dispose d'une manière simple d'obtenir le produit qu'il recherche en appelant directement nos centres de ventes. L'expérience client s'en trouve améliorée, et s'associe à une augmentation du nombre d'appels et de ventes, ce qui offre une situation 'gagnant-gagnant' pour le consommateur et pour l'annonceur."

Josh Leibner
Responsable des liens commerciaux chez Red Ventures, partenaire marketing de grandes entreprises
  
En savoir plus

Si vous utilisez actuellement le paramètre d'extensions d'appel pour créer des annonces "Appel uniquement", vous pouvez découvrir comment passer aux campagnes "Appel uniquement" dans notre Centre d'aide AdWords

Publié par Amit Agarwal, chef de produit, AdWords


[1] Google/Ipsos, Le rôle de l'Appel Direct dans les étapes précédant l'achat, septembre 2013.