La gestion des URL devient un jeu d'enfant 

Les utilisateurs étant connectés en permanence, ils disposent de plus en plus de moyens différents pour interagir avec votre entreprise. C'est pourquoi vous disposez aujourd'hui de données et de statistiques plus nombreuses pour gérer les performances de vos annonces. Nous avons donc décidé de lancer les URL mises à jour, qui vous permettent de gérer les informations importantes concernant chaque clic sur vos annonces* AdWords et d'en effectuer le suivi, de façon plus simple et plus rapide. 

Voici les différents avantages dont vous pourrez bénéficier, en tant qu'annonceur, grâce aux URL mises à jour :
  • Vous passerez moins de temps à gérer les mises à jour du suivi des URL.
  • Vous diminuerez les délais d'exploration et de chargement sur votre site Web. 
  • Vous pourrez utiliser de nouveaux paramètres ValueTrack afin d'obtenir des statistiques supplémentaires sur vos annonces. En savoir plus
Voici l'avis de Johannes Lipka, chef de produits et solutions chez eProfessional GmbH, à propos de cette nouvelle fonctionnalité : "Les URL mises à jour représentent l'un des outils qui nous ont fait gagner le plus de temps dans AdWords. Elles nous ont permis de modifier les paramètres de suivi personnalisés pour un groupe d'URL à partir d'un seul et même endroit, sans réinitialiser les statistiques sur les annonces. Nous prévoyons d'adopter dès que possible les URL mises à jour pour les comptes de nos clients."

Les URL de destination aujourd'hui 

Si vous utilisez le suivi des URL actuellement, vous aurez constaté que les URL de destination sont composées de deux éléments : 
  1. URL de la page de destination : il s'agit de l'URL que l'utilisateur voit dans son navigateur lorsqu'il accède à votre page de destination après avoir cliqué sur votre annonce.
  2. Suivi : cette section inclut des informations telles que les redirections vers des services de suivi tiers, les paramètres ValueTrack ou les ID de créations personnalisées.
Dans l'exemple ci-dessous, le bleu représente la page de destination et le vert correspond aux informations de suivi
www.example.com?creative=12345

Avec les URL de destination, vous devez mettre à jour l'URL complète chaque fois que vous avez besoin d'ajuster le suivi. Cela déclenche le réexamen de votre URL de destination complète, pendant lequel vos annonces cessent d'être diffusées. Vous perdez donc du temps, mais aussi peut-être de l'argent.

URL mises à jour : les nouveautés

Avec les URL mises à jour, vous pouvez saisir séparément dans AdWords vos informations de suivi et la portion de votre URL correspondant à votre page de destination. Vous avez désormais la possibilité de mettre à jour vos informations de suivi au niveau du compte, des campagnes ou des groupes d'annonces, sans réinitialiser les statistiques sur vos annonces.

Voyons comment serait créé l'exemple d'URL ci-dessus avec les nouveaux champs des URL mises à jour. 

URL finale : champ dans lequel vous devez saisir l'URL de page de destination de votre site Web.


La page de destination "www.example.com" est maintenant spécifiée dans le champ "URL finale". 

Dans les modèles de suivi, vous devez saisir vos informations de suivi et indiquer à AdWords comment assembler vos URL. Toutefois, si vous souhaitez appliquer vos mises à jour de suivi à plusieurs URL, vous pouvez utiliser un modèle de suivi partagé au niveau du compte, des campagnes ou des groupes d'annonces. Si vous préférez gérer vos informations de suivi des URL au niveau de chaque URL, vous pouvez utiliser un modèle de suivi au niveau des annonces, des mots clés ou des liens annexes. 

Dans l'exemple ci-dessous, nous avons utilisé un modèle de suivi au niveau du compte afin d'appliquer nos informations de suivi à toutes les URL du compte.



Les informations de suivi relatives à toutes les URL du compte sont placées dans le modèle de suivi au niveau du compte. 

Les paramètres personnalisés vous permettent de personnaliser les informations que vous souhaitez surveiller, ainsi que les valeurs spécifiques qui sont insérées dans vos URL lorsque les clics sur votre annonce sont déclenchés. Par exemple, si vous souhaitez insérer la valeur 12345 dès qu'un utilisateur clique sur cette annonce spécifique, vous pouvez définir le paramètre personnalisé {_mycreative} dans cette annonce. 


Saisissez "_mycreative" dans le champ "Paramètre personnalisé" afin d'insérer "12345" dès qu'un utilisateur clique sur l'annonce.

Nouvelles URL, nouvelles statistiques

Cette mise à jour va vous permettre d'obtenir de nombreuses statistiques supplémentaires relatives aux clics sur vos annonces.

Utilisez les nouveaux paramètres ValueTrack pour effectuer le suivi de statistiques supplémentaires concernant votre activité. Par exemple, si vous souhaitez connaître le nombre de clics effectués sur votre annonce selon les zones géographiques, vous pouvez utiliser le nouveau paramètre ValueTrack {loc_physical_ms}. Pour utiliser les nouveaux paramètres ValueTrack de façon optimale, vous pouvez les configurer au niveau du compte, de façon à pouvoir effectuer le suivi de ces valeurs pour toutes les URL de votre compte. En savoir plus sur les nouveaux paramètres ValueTrack

Le paramètre ValueTrack relatif à la zone géographique {location_physical_ms} apparaît en vert dans le modèle de suivi au niveau du compte.

Étapes suivantes

Les URL mises à jour seront disponibles pour tous les annonceurs à compter de cette semaine. Nous encourageons tous ceux qui utilisent le suivi dans leurs URL à adopter le nouveau système d'ici le 1er juillet 2015. À partir de cette date, vos URL commenceront à être mises à jour vers la nouvelle structure. 

Si vous utilisez une plate-forme de suivi pour gérer vos URL, adressez-vous à l'équipe dédiée pour gérer ces modifications.

Afin de savoir comment utiliser les URL mises à jour pour les URL de vos nouvelles annonces, veuillez consulter notre Centre d'aide


Posté par Leo Sei, chef de produit, Google AdWords
___________________________________________________________________

*Chaque fois que nous utilisons le terme "annonces", nous incluons également les autres options de ciblage disponibles pour les Réseaux de Recherche et Display, et Google Shopping.