Une meilleure utilité 

Chaque jour, les utilisateurs effectuent des millions de recherches concernant des hôtels sur Google (ce qui représente autant d'opportunités de réservations). Notre objectif est d'aider les voyageurs à rechercher plus facilement des hôtels sur le Web. En parallèle, nous voulons permettre aux responsables d'hôtels de toucher les voyageurs et de susciter leur intérêt. Nous souhaitons ainsi fournir des informations textuelles et visuelles aux utilisateurs afin de leur indiquer pourquoi un établissement particulier correspond à leurs attentes. Dans cette optique, nous avons modifié la façon dont les hôtels apparaissent dans les résultats de recherche sur Google. Pour cela, nous avons inclus des informations plus structurées, plus pertinentes et plus dynamiques (tarifs, disponibilité, adresses, avis d'utilisateurs, Google Street View et photos en haute résolution).



Une meilleure efficacité 

Dans le cadre de cette modification, nous avons créé Hotel Ads, un format publicitaire conçu spécialement pour les recherches relatives aux hôtels. Les annonces Hotel Ads permettent d'afficher les tarifs actuels des hôtels de plusieurs partenaires et aident les voyageurs à affiner leurs choix. Lorsqu'un voyageur a pris sa décision, il peut sélectionner "Réserver" pour effectuer sa réservation auprès du partenaire.



Les annonces Hotel Ads s'affichent lorsque les voyageurs ont déjà manifesté un intérêt et sont prêts à effectuer une réservation. Les hôtels partenaires obtiennent dès lors d'excellents résultats. Les responsables de Hilton Worldwide ont commencé à diffuser ce type d'annonce en 2011 et les utilisent désormais pour l'ensemble de leurs 4 200 hôtels.
"Par rapport aux autres formats de campagnes sur le Réseau de Recherche, les annonces Google Hotel Ads nous ont permis d'augmenter notre taux de conversion de 45 %. Elles nous aident à toucher une large audience, et leur coût de distribution s'est révélé satisfaisant", affirme Dustin Bomar, vice-président des acquisitions numériques chez Hilton Worldwide.
Pour en savoir plus sur les avantages de la diffusion d'annonces Hotel Ads pour la chaîne Hilton, visionnez la vidéo ci-dessous ou consultez l'étude de cas sur Think with Google.


Les responsables de Premier Inn, la plus grande chaîne d'hôtels du Royaume-Uni, ont également décidé de diffuser des annonces Hotel Ads. Ils ont ainsi pu attirer de nouveaux clients qui n'avaient pas encore fréquenté leurs établissements. "Environ 30 % de la population du Royaume-Uni a déjà séjourné dans un hôtel Premier Inn. Les annonces Hotel Ads nous permettent de toucher les 70 % restants, ainsi que le nombre important de voyageurs étrangers qui connaissent moins notre marque", explique Aurelia Noel, Head of New Channel Development chez Premier Inn.

Cliquez ici pour découvrir comment les responsables de Premier Inn ont pu augmenter leurs réservations de 40 % en touchant de nouveaux clients et réduire leur coût par acquisition de 60 % grâce à des annonces Hotel Ads.

Pour commencer à utiliser des annonces Hotel Ads, veuillez contacter l'un des partenaires agréés de Google répertoriés ici : google.fr/ads/hotels.

Une meilleure incitation à l'action

Nous proposons également des produits permettant aux hôteliers de faire découvrir leur propriété et de susciter visuellement l'intérêt des voyageurs. Grâce à Google My Business, les voyageurs peuvent consulter des informations sur les hôtels ainsi que des photos lorsqu'ils effectuent des recherches sur Google et dans Google Maps. Nos outils de photographie améliorés permettent aux responsables d'hôtels de modifier facilement l'image qui s'affiche dans les résultats de recherche. Désormais, il est également possible d'ajouter des photos spécifiquement pour le service de restauration et le débit de boissons, les chambres individuelles et les espaces communs. 

Outre l'importation de photos, vous avez désormais la possibilité d'ajouter des visites interactives à 360° afin de montrer l'intérieur de votre établissement grâce à Google Maps Business View (avec la technologie de Street View). Ces visites virtuelles de haute qualité s'affichent sur le Réseau de Recherche et dans Google Maps. Elles permettent aux voyageurs de découvrir l'hôtel avant de réserver leur séjour.



Nous sommes heureux de pouvoir améliorer la recherche d'hôtels pour les voyageurs et les hôteliers grâce à des résultats riches en contenu et en photos, aux annonces Hotel Ads, à Google My Business et à Business View. En 2015, nous ajouterons d'autres fonctionnalités afin de permettre aux hôteliers de toucher les utilisateurs lorsqu'ils souhaitent partir en voyage ou qu'ils sont en déplacement.

Posté par Andrew Silverman, chef de produit, Google Hotel Ads