Au cours des prochaines semaines, nous allons lancer trois fonctionnalités qui permettront aux annonceurs multicanaux de simplifier la création de leurs rapports et de trouver plus facilement les statistiques qui les intéressent le plus.

Pour les annonceurs qui gèrent plusieurs types de campagnes et dont les objectifs publicitaires sont multiples, la création de rapports peut être une tâche fastidieuse et chronophage. Par exemple, pour créer des rapports sur des objectifs spécifiques relatifs à vos campagnes Shopping, ou sur les Réseaux de Recherche ou Display, vous pouvez être amené à filtrer votre type de campagne, puis à réajuster plusieurs fois les colonnes afin d'afficher les informations dont vous avez besoin. 

Grâce à ces trois nouvelles fonctionnalités, vous pourrez facilement :
  • filtrer votre compte par type de campagne ;
  • afficher des colonnes plus pertinentes, plus rapidement ; 
  • appliquer des ensembles de colonnes en fonction de vos objectifs publicitaires. 
Filtrez facilement votre compte par type de campagne

Le nouvel outil de sélection des types de campagne vous permet de filtrer rapidement votre compte par type de campagne. Ainsi, vous pouvez choisir de n'afficher que les résultats pour vos campagnes Shopping, ou pour celles diffusées sur les Réseaux de Recherche ou Display. Par exemple, si votre rapport concerne vos performances sur le Réseau Display, vous pouvez rapidement afficher tous les groupes d'annonces de vos campagnes du Réseau Display, de façon très simple. 


Filtrez facilement les types de campagne que vous souhaitez consulter.

Affichez des colonnes plus pertinentes en fonction du type de campagne 

Vous en avez assez de changer constamment de colonne lorsque vous passez d'un rapport sur les campagnes du Réseau de Recherche à un autre sur celles du Réseau Display ? Sachez que, désormais, les colonnes que vous avez précédemment consultées sont conservées par onglet et type de campagne, alors qu'elles ne l'étaient auparavant que par onglet (par campagne, groupe d'annonces ou mots clés, par exemple). 

Imaginons que vous consultiez les colonnes "Clics" et "CPC moy.", dans l'onglet "Groupes d'annonces" d'une campagne sur le Réseau de Recherche. Vous examinez ensuite les groupes d'annonces d'une campagne sur le Réseau Display, et ajustez les colonnes pour afficher les impressions et le CPM moy. Si vous accédez ensuite à l'onglet "Groupes d'annonces" pour les campagnes du Réseau de Recherche, vous voyez désormais les colonnes "Clics" et "CPC moy.". Lorsque vous passez aux campagnes du Réseau Display, vous voyez les impressions et le CPM moy. Cette fonctionnalité vous permet d'afficher rapidement des colonnes plus pertinentes en fonction de votre type de campagne.

Appliquez rapidement des ensembles de colonnes en fonction de vos objectifs publicitaires 

Pour vous permettre de consulter plus facilement et plus rapidement les données relatives à des objectifs publicitaires spécifiques, nous vous proposons les ensembles de colonnes prédéfinis. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez charger rapidement les colonnes d'un rapport, qui sont personnalisées en fonction des différents objectifs publicitaires. Imaginons, par exemple, que votre compte inclue plusieurs campagnes sur le Réseau Display, certaines étant axées sur des objectifs de branding et d'autres sur des objectifs de performances. Les ensembles de colonnes prédéfinis vous permettent de modifier facilement l'affichage de vos rapports, afin d'examiner les colonnes propres à chacun de ces objectifs publicitaires. De plus, vous pouvez toujours revenir à la dernière configuration des colonnes, en sélectionnant Personnalisé dans le menu déroulant "Colonnes".

Les ensembles de colonnes prédéfinis vous permettent de trouver des statistiques relatives à vos objectifs de branding ou de conversions.

Étapes suivantes

Ces nouvelles fonctionnalités seront déployées au cours des prochaines semaines. Elles seront proposées aux annonceurs dont le compte inclut plusieurs types de campagne. Pour savoir comment les utiliser dans les rapports que vous consultez quotidiennement, accédez à notre Centre d'aide

Posté par Pallavi Naresh, chef de produit, AdWords