À la fin de l'année dernière, nous vous présentions AdWords Editor 11.0, qui constituait la plus importante mise à jour de l'outil depuis son lancement en 2006. Nous annonçons aujourd'hui une nouvelle mise à jour très attendue d'AdWords Editor, proposée à l'ensemble des annonceurs au niveau mondial. Cette version est totalement compatible avec les libellés, les URL mises à jour, les annonces Appel uniquement, les annonces dans les applications mobiles et bien d'autres fonctionnalités. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter les rubriques ci-dessous.

Libellés

Suite à vos commentaires, AdWords Editor est désormais entièrement compatible avec les libellés. Ces derniers vous permettent d'organiser les éléments de votre compte, comme les mots clés ou les campagnes, en groupes logiques afin de filtrer facilement et rapidement les données qui vous intéressent le plus, et créer un rapport.

Vous avez désormais la possibilité de créer, de modifier ou de supprimer des libellés à partir de l'onglet "Libellés" sous "Bibliothèque partagée" dans AdWords Editor. Vous pouvez ajouter des libellés à vos campagnes, vos groupes d'annonces, vos annonces et vos mots clés dans leur affichage de données respectif, ou les supprimer à votre convenance. Vous pouvez également filtrer les données à l'aide des libellés, mais aussi exporter et importer toutes les modifications apportées à ces derniers au niveau du compte.

URL mises à jour

Il y a quelques mois, nous avons créé les URL mises à jour. Cette fonctionnalité a pour but de faciliter la gestion des informations de suivi relatives à vos URL, de limiter la fréquence d'exploration de votre site Web par Google et de vous permettre d'accéder à de nouveaux paramètres de suivi personnalisés et ValueTrack. Pour vous aider à passer au nouveau système d'ici le 1er juillet, nous avons ajouté cette fonctionnalité à AdWords Editor. Mettez à jour vos URL de destination dans l'outil dès maintenant, et vous pourrez ainsi gérer vos URL finales et vos modèles de suivi à grande échelle. Pour en savoir plus sur la mise à jour de vos URL, consultez cet article dans notre centre d'aide.

Annonces Appel uniquement

Les annonces Appel uniquement permettent aux utilisateurs d'appareils mobiles de contacter votre entreprise par téléphone de façon simple et pratique. Vous pouvez désormais créer et gérer ces annonces dans AdWords Editor.

Annonces dans les applications mobiles

La diffusion d'annonces dans les applications mobiles vous permet de toucher le nombre croissant de personnes qui utilisent des appareils mobiles pour jouer à des jeux, écouter de la musique et se divertir. Sous "Mots clés et ciblage", vous pouvez désormais sélectionner les catégories d'applications dans lesquelles vous souhaitez diffuser vos annonces. Vous avez la possibilité de choisir des applications (ou des emplacements) et des catégories d'applications mobiles spécifiques, comme celles spécialisées dans les jeux ou les achats.

Statut parental et affinités personnalisées sur le Réseau Display de Google

Le ciblage démographique peut vous aider à toucher les utilisateurs sur le Réseau Display de Google susceptibles d'appartenir à une catégorie démographique particulière. Au-delà des critères d'âge et de sexe, vous pouvez désormais cibler les utilisateurs en fonction de leur statut parental.

Nous avons également ajouté la fonctionnalité d'affinités personnalisées sous "Audience". Les audiences d'affinité personnalisées vous permettent de créer vos propres audiences d'affinité en fonction de votre activité, afin de toucher les utilisateurs les plus susceptibles de s'intéresser à vos produits ou services.

Et bien d'autres fonctionnalités...

Cette dernière version d'AdWords Editor comporte également une barre de recherche améliorée, l'acceptation de langues supplémentaires et une interface plus intuitive. Pour en savoir plus sur l'ensemble des nouvelles fonctionnalités, consultez cet article dans notre centre d'aide.

Passez à AdWords Editor 11.1 dès aujourd'hui !

Posté par Geoff Menegay, Chef de Produit, AdWords Editor