Pour encourager vos clients potentiels à effectuer un achat, donnez-leur la possibilité de vous appeler. En effet, 61 % des personnes qui effectuent une recherche sur leur mobile estiment extrêmement important de pouvoir téléphoner à l'entreprise au moment du processus d'achat1. Le suivi des appels téléphoniques enregistrés par votre entreprise vous permet de comprendre tous les bénéfices des annonces du Réseau de Recherche Google et de prendre des décisions avisées pour conquérir de nouveaux clients. C'est pourquoi nous avons le plaisir d'annoncer le lancement des numéros de transfert de Google en Belgique, Irlande, Italie, Pologne et Suisse, ainsi que des numéros de transfert de Google locaux en Australie.
Bouton d'appel dans une annonce du Réseau de Recherche sur un appareil mobile

Découvrez les numéros de transfert de Google

Les numéros de transfert de Google vous permettent d'effectuer le suivi des appels téléphoniques que vous recevez via les annonces du Réseau de Recherche Google. Lorsque vous utilisez ce type de numéro dans une extension d'appel ou une annonce Appel uniquement, nous attribuons automatiquement un numéro de téléphone Google à votre annonce. Dès qu'un utilisateur appelle ce numéro, AdWords analyse l'appel pour vous fournir des informations détaillées, telles que l'indicatif de la zone d'appel, la durée de l'appel, et si la communication téléphonique a été établie.

Beaucoup d'internautes qui recherchent une entreprise locale préfèrent appeler un numéro de téléphone comportant un indicatif de zone reconnaissable. C'est pourquoi les numéros de transfert de Google affichent un numéro de transfert de Google local, dans la mesure du possible. Par exemple, si votre entreprise est installée à Sydney en Australie, vos annonces pourront utiliser un numéro de transfert de Google avec l'indicatif de zone d'appel "2".

Des appels générés grâce à des clics sur votre site Web

Même si les extensions d'appel et les annonces Appel uniquement sont très efficaces, de nombreux utilisateurs vous appellent également après avoir cliqué sur une annonce Google, et s'être renseignés sur les produits et services que vous proposez sur votre site. Grâce au suivi des conversions par appel depuis un site Web, vous pouvez ajouter un numéro de transfert de Google sur votre site. Il s'agit d'un outil puissant pour identifier et analyser les appels que les utilisateurs effectuent depuis votre site après avoir cliqué sur une annonce. Lorsqu'un internaute clique sur le numéro de téléphone de votre site Web ou le compose directement sur son téléphone, vous pouvez attribuer la conversion générée par cet appel, ainsi que la valeur de conversion, au mot clé et à l'annonce qui ont permis de rediriger le client vers votre site.
Optimisez la valeur de conversion par appel

Les numéros de transfert de Google vous permettent non seulement de comptabiliser les conversions par appel, mais aussi d'attribuer une valeur de conversion aux appels (par exemple, à ceux qui durent plus de cinq minutes). En analysant ces appels, vous pouvez automatiquement optimiser vos enchères de mots clés afin de générer davantage d'appels utiles. Pour cela, il vous suffit de définir un ROAS cible. Cette stratégie d'enchères flexible prend en compte des facteurs tels que le type d'appareil, la zone géographique et l'heure de la journée pour effectuer des ajustements des enchères lors de la mise en concurrence. Vous pouvez ainsi maximiser la valeur de conversion par appel tout en atteignant vos objectifs commerciaux.

En savoir plus

Grâce aux numéros de transfert de Google, vous pouvez désormais créer des rapports relatifs aux statistiques sur les appels et aux conversions par appel, quantifier les conversions par appel depuis un site Web, et optimiser vos enchères pour générer davantage d'appels utiles. Pour en savoir plus sur chacune de ces fonctionnalités, consultez le Centre d'aide AdWords.

Posté par Amit Agarwal, chef de produit, AdWords