Conçu en pensant aux besoins les plus complexes de nos annonceurs, le compte administrateur AdWords est un puissant outil de contrôle et de gestion des comptes multiples. Nous y avons apporté de superbes améliorations afin de vous faire gagner du temps et de proposer une meilleure visibilité des performances de vos comptes : gestion des campagnes multicomptes, outils puissants de génération de rapports et amélioration de la consultation des comptes.

Gérez vos campagnes à grande échelle

Il peut être extrêmement long de créer des rapports et d'apporter des modifications mineures aux campagnes sur plusieurs comptes. Pour vous aider à gérer et créer des rapports sur l'ensemble de vos campagnes à grande échelle à partir d'une seule fenêtre, nous avons ajouté une nouvelle vue "Campagnes" au tableau de bord du compte administrateur.

Les actions effectuées dans les campagnes au niveau des comptes personnels sont désormais disponibles au niveau du compte administrateur. Vous pouvez ajouter des colonnes, appliquer des segments et définir des filtres afin de générer des rapports sur les performances des campagnes pour plusieurs comptes sélectionnés (20 maximum). Vous pouvez également mettre à jour rapidement vos budgets quotidiens et activer (ou mettre en pause) vos campagnes sur l'ensemble de ces comptes. Vous avez aussi la possibilité de créer une nouvelle campagne pour un compte personnel depuis votre compte administrateur.


Créez des rapports plus pertinents et plus performants

Le tableau de bord du compte administrateur AdWords contient désormais les données les plus récentes. Vous n'avez plus besoin d'accéder aux comptes personnels pour consulter les toutes dernières statistiques de rapports. Pour améliorer l'utilité des rapports de votre tableau de bord, vous pouvez désormais sélectionner une plage de dates personnalisée pouvant s'étendre au-delà des 90 jours précédents et la comparer à toute autre période. Vous disposez d'une plus grande sélection de colonnes de rapports, notamment propres aux conversions, et vous pouvez générer un graphique représentatif de vos performances directement dans le tableau de bord.


Pour vous aider à examiner les données de votre compte de manière plus pertinente, nous avons ajouté des outils de segmentation avancée et de filtre. Répartissez rapidement vos données en fonction des critères les plus importants pour votre établissement, par exemple par réseau, type de clic ou appareil. Appliquez ensuite des filtres afin d'identifier de nouvelles opportunités ou simplement consulter les informations qui vous intéressent.

Pour vos sous-gestionnaires, une nouvelle liste déroulante vous permet d'affiner votre tableau de bord afin de n'y afficher que les données de performance des sous-gestionnaires et des comptes personnels directement associés, de tous les sous-gestionnaires associés, ou de tous les comptes personnels associés.


Naviguez plus rapidement entre les différents comptes

Il est désormais plus simple de trouver le compte administrateur ou personnel que vous souhaitez consulter : il vous suffit de développer la liste déroulante située en haut de votre compte AdWords.


 
Témoignages clients

De nombreux clients constatent déjà les bénéfices de ces améliorations du compte administrateur.

"Suite au développement de notre gamme de produit, le nombre de nos comptes AdWords a considérablement augmenté. Nous pouvons cependant identifier les tendances majeures des performances de nos campagnes et agir là où l'impact est le plus important, le tout à partir d'une seule vue. Non seulement, nous gagnons entre quatre et cinq heures par semaine, mais nous sommes également beaucoup plus sereins quant à la santé de nos comptes." -- Katherine Doty, Responsable SEM au niveau mondial chez Rosetta Stone


"Nous avons plus de 90 comptes personnels AdWords et nous nous basons sur une solide convention d'attribution de noms de campagnes pour les gérer tous efficacement. Grâce à la nouvelle vue du compte administrateur, nous pouvons désormais gérer et optimiser l'ensemble de nos campagnes. Cela nous fait gagner des heures précieuses et de nombreux clics, puisque la gestion de nos campagnes ne se fait plus compte par compte." -- Jérémy Legrand, Responsable SEM chez Kaymu

Nouvelles fonctionnalités, nouveau nom

Pour simplifier notre convention d'attribution de noms et refléter les améliorations, nous n'utilisons plus "Centre multicompte" et "CM" pour désigner les comptes administrateur AdWords. Au cours de l'année, vous constaterez la mise en place de ces modifications dans le centre d'aide AdWords et dans nos différents messages.

Découvrez les nouveautés AdWords en suivant la visite guidée. Pour en savoir plus sur les comptes administrateur, consultez le Centre d'aide.

Publié par Zak Stern, Chef de produit, AdWords