Votre flux de données joue un rôle essentiel dans la promotion de vos produits sur Google : il vous permet de capter l'attention de clients potentiels en leur indiquant que vous proposez exactement ce dont ils ont besoin. Afin de vous aider à mettre à jour facilement vos annonces et à cibler rapidement de nouveaux clients, nous avons le plaisir de présenter aujourd'hui deux nouvelles améliorations apportées au flux de données dans Google Merchant Center :

  • Le flux d'inventaire de produits en ligne : ce nouveau type de flux vous permet de mettre
    à jour rapidement le prix, la disponibilité et le prix soldé de vos articles phares. Il est particulièrement pertinent de l'utiliser si ces attributs changent fréquemment.
  • Le module complémentaire Google Sheets : cette extension de Sheets associe votre
    feuille de calcul directement à Merchant Center. Vous profitez ainsi d'une importation accélérée
    et simplifiée. Ce module est très utile pour mettre en place rapidement la diffusion
    d'annonces Shopping.

Que vous utilisiez Google Sheets ou des formats de fichier texte pour importer vos produits, ces nouvelles améliorations apportées au flux de données accélèrent et facilitent l'importation d'informations relatives à vos produits sur Google Shopping. Elles vous permettent également de cibler un plus grand nombre de clients en ligne.

Les flux d'inventaire de produits en ligne permettent d'accélérer la mise à jour des
principaux attributs
Si le prix, la disponibilité ou le prix soldé de vos produits changent fréquemment, les flux d'inventaire de produits en ligne vous permettent de mettre à jour rapidement ces attributs sans avoir besoin de renvoyer
la totalité du flux de produits :

  • Gagnez du temps grâce au traitement du flux accéléré. Envoyez de nouvelles informations relatives au prix et à la disponibilité tout au long de la journée pour mettre à jour ces attributs.
    Vous pouvez envoyer des mises à jour par petits sous-ensembles de produits, afin de bénéficier d'un traitement plus rapide. Ainsi, une erreur dans le traitement de votre flux d'inventaire en ligne n'aura pas de répercussions sur l'ensemble de votre flux de produits.
  • Donnez aux acheteurs des informations très précises sur vos produits. Lorsque le prix ou la disponibilité changent soudainement, vous pouvez mettre à jour rapidement les articles concernés. Les informations affichées sur Google Shopping sont ainsi toujours à jour.

Consultez notre article du centre d'aide pour en savoir plus sur les flux d'inventaire en ligne.

Le module complémentaire Google Sheets vous permet de valider et d'importer votre flux directement depuis Google Sheets

Google Sheets est un outil convivial et simple d'utilisation, particulièrement adapté aux revendeurs ayant un inventaire de taille réduite qui souhaitent faire leurs premiers pas avec les annonces Shopping.
Si vous utilisez Google Sheets pour importer votre inventaire sur Google Merchant Center, le nouveau module complémentaire Google Sheets simplifie la création, la mise en ligne et la validation des flux :

  • Validez vos produits directement depuis Sheets. La barre latérale du module complémentaire vous permet de valider les lignes une par une ou la totalité de la feuille de calcul Google Sheets. Elle vous indique toute erreur ou tout avertissement avant l'importation de votre flux de données.
  • Importez vos produits directement depuis Sheets. La barre latérale vous permet d'importer la totalité de votre feuille de calcul dans Merchant Center, sans devoir quitter Sheets. Les résultats de l'importation s'affichent directement dans la barre latérale. Vous profitez ainsi immédiatement d'un retour sur le traitement du flux.


Consultez notre article du centre d'aide pour en savoir plus sur le module complémentaire Google Sheets.


Nous vous invitons à découvrir dès aujourd'hui ces deux nouvelles améliorations pour profiter au mieux de Google Shopping et cibler un maximum de clients dans le monde entier.


Posté par Sven Herschel, responsable produit pour Google Merchant Center