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L'année dernière, nous avons lancé des fonctionnalités performantes de création de rapport et de gestion de campagnes, telles que l'Analyse des enchères, afin de vous offrir une meilleure visibilité sur la mise en concurrence et le classement dans Google Shopping. Aujourd'hui, nous allons encore plus loin en lançant une nouvelle suite de solutions d'enchères pour les campagnes Shopping. Allez au-delà des enchères manuelles au CPC max. grâce à des fonctionnalités d'optimisation contextuelle et dynamique :
Optimiser les clics
Si vous cherchez à générer autant de trafic que possible tout en respectant votre budget, cette stratégie est faite pour vous. La fonctionnalité "Optimiser les clics" vous permet d'ajuster automatiquement vos enchères et de mettre en avant les ventes Flash proposées sur votre site Web ou en magasin à l'aide d'annonces produit en magasin.
Mario Märzinger, Vice President Marketing payant chez home24, déclare : "Nous apprécions de pouvoir optimiser les clics afin de générer plus de trafic tout en réalisant des économies substantielles ! Lorsque nous avons testé cette stratégie d'enchères sur l'une de nos principales gammes de produits, nous avons enregistré une hausse des clics de 7 % à un CPC inférieur de 13 % au bout d'un mois."
Optimiseur de CPC
Si vous voulez gérer vos enchères ou faire appel à une plate-forme d'enchères tierce, choisissez l'Optimiseur de CPC. Cette solution augmente vos enchères en temps réel afin de vous permettre d'obtenir plus de conversions ou de ventes pour un coût similaire. Certains annonceurs enregistrent une hausse des conversions allant jusqu'à 7 % pour un même prix grâce à l'Optimiseur de CPC.1
Radhika Aggarwal, cofondateur et directeur commercial de Shopclues.com, déclare : "Nous essayons au maximum de gérer nos enchères. Avec cette solution, nous pouvons les optimiser en fonction du contexte de l'utilisateur et de la dynamique de mise en concurrence. Les enchères en temps réel de l'Optimiseur de CPC nous ont permis d'améliorer notre ROI et nos performances."
ROAS cible
Si vous n'avez pas le temps de gérer vos enchères manuellement et que votre stratégie est orientée sur les revenus, utilisez la fonctionnalité de retour sur les dépenses publicitaires (ROAS) cible. Avec le ROAS cible, il vous suffit de choisir le retour sur les dépenses publicitaires souhaité. Les enchères des produits générant le plus de revenus sont automatiquement augmentées grâce à un processus dynamique.
La fonctionnalité de ROAS cible est actuellement disponible en version bêta à seulement certains revendeurs. Si vous souhaitez participer à son développement et être parmi les premiers à l'utiliser, veuillez remplir ce formulaire de demande.
Nous sommes très satisfaits de ces nouvelles solutions d'enchères automatiques pour Google Shopping. Nous allons continuer à chercher de nouveaux moyens de vous aider à être plus efficace dans la gestion de vos campagnes et de vos enchères. Pour en savoir plus sur les stratégies d'enchères, consultez le Centre d'aide AdWords.
Posté par Dimitris Meretakis, Product Manager, Google Shopping
1 Données internes Google Shopping, août 2015.
Libellés : Google Shopping, Annonces pour une offre de produit, Création de rapports et analyse, Mises à jour, Mobile